Bien que la Peugeot 208 partage ses dessous techniques avec les autres produits du groupe Stellantis, elle conserve son propre style. En effet, la citadine sochalienne, basée sur la plateforme Common Modular Platform (CMP), tout comme la DS3 et l’Opel Corsa, se démarque esthétiquement de ces dernières. Sous le capot, en revanche, c’est chou vert et vert chou. Mais, récemment, l’offre proposée par les modèles assemblés sur la CMP a évolué. Les moteurs à combustion interne n’étant plus autant demandés qu’auparavant dans le segment des petites voitures, Peugeot a retiré le Diesel de la gamme 208.
À la place, le Lion a ajouté une nouvelle chaîne cinématique hybride. Simplement désignée 308 Hybrid, elle est composée d’un moteur thermique connu, le 1,2-litre essence de 100 kW (136 ch), et d’une machine électrique de 48 volts qui fournit 15 kW (21 ch) de puissance et 51 Nm de couple. La machine électrique, intégrée dans la boîte de vitesses, intervient au démarrage et à l’accélération et doit ainsi contribuer à réduire la consommation du tricylindres.