JAC T8 Pro – Le strict nécessaire

Test Team RA | 24.05.2024

Pick-up Le JAC T8 Pro met de côté tout ce qui est superflu dans le choix des accessoires inutiles, gadgets et autres options coûteuses. Son prix devient dès lors très attractif.

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La question se pose souvent dans le monde professionnel: quel type d’utilitaire faut-il choisir? Demandez un peu aux entrepreneurs, aux horticulteurs ou aux employés communaux quel est l’outil de travail le plus adapté à leurs besoins. Souvent, un pick-up bien pensé vaut mieux que n’importe quel autre véhicule. Et pour cause, il privilégie l’utilité et le prix. Le confort n’est pas important. Et c’est pile le domaine de compétence du JAC T8 Pro, un véhicule chinois distribué par «Auto Kunz», un importateur indépendant situé à Wohlen et qui propose déjà cinq modèles de l’Anhui Jianghuai Automobile Group Corporation (le nom complet du constructeur chinois).

Tous ont été adaptés aux normes et aux besoins suisses, en collaboration avec le constructeur. Avec un prix de base inférieur à 30 000 francs, le JAC T8 Pro se positionne nettement en dessous de la concurrence, dont la fourchette de prix pour les véhicules à double cabine, désignés «Crew Cab», ne débute qu’au mieux à environ 10 000 francs de plus. En font partie: le Ford Ranger et l’Isuzu D-Max mais le Mitsubishi L200, qui n’est plus disponible en Suisse en tant que véhicule neuf, ne figure logiquement plus sur cette liste.

Cependant, le JAC embarque tout de même un peu de Mitsubishi en lui, puisque le moteur provient du constructeur japonais. La seule motorisation disponible pour le T8 Pro est le 2.4-litres turbo essence, réputé fiable, en combinaison avec une boîte manuelle à 6 vitesses. La transmission intégrale activable avec réducteur est fournie de série.

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