Rouler, recharger, rouler, recharger. Le tout à plein régime et le plus rapidement possible. Pour une voiture électrique, il n'y a guère de stress plus grand. Les cellules de la batterie fonctionnent en permanence à pleine charge. Il en va de même pour les moteurs électriques lorsqu'ils doivent atteindre des vitesses allant jusqu'à 300 km/h. À cela s'ajoutent des températures extérieures parfois supérieures à 40 degrés Celsius. Une pure folie pour l'homme et la machine.
Scène du crime : Nardo, le circuit de vitesse situé dans le sud de l'Italie. De nombreux records ont déjà été battus sur ce circuit. Mais rares sont ceux qui ont été réalisés avec des voitures électriques. Et jamais auparavant un marathon tel que celui que Mercedes-AMG vient de réaliser. La filiale haute performance d'Affalterbach a envoyé deux concept-cars AMG GT XX sur la piste et a finalement éclipsé tout ce qui avait été réalisé jusqu'à présent.
Non seulement le précédent record de 24 heures (3691 kilomètres), détenu par le constructeur chinois Xpeng, a été largement battu avec plus de 1500 kilomètres supplémentaires, mais l'équipe AMG a laissé ses deux bolides technologiques continuer à rouler allègrement. Après sept jours, 13 heures, 24 minutes et sept secondes, exactement 40'075 kilomètres avaient été parcourus, soit la circonférence de la Terre à l'équateur. En d'à peine huit jours, les voitures ont donc fait le tour du monde.