Nico Müller débute en tant que pilote d'usine Porsche dans le championnat du monde de Formule E

Revue Automobile | 16.08.2024

Porsche a engagé Nico Müller comme nouveau pilote d'usine. Pour la onzième saison du championnat du monde de Formule E ABB FIA, le Bernois de l'Oberland, âgé de 32 ans, prendra le départ pour la Formule E Andretti.

292506 1920x1280

Nico Müller - «Être pilote d'usine Porsche est pour moi un rêve d'enfant qui se réalise» - apporte à la Formule E une riche expérience. Depuis la saison 2019/2020, il est au départ de la série de course électrique et n'y a fait une pause que lors de la saison 2021/2022. Lors de cette dernière saison, il a obtenu son meilleur résultat à ce jour en terminant douzième pour l'Abt Cupra Formula E Team.

Avec la Porsche 99X Electric, il pilote désormais la voiture championne du monde des deux dernières années et rejoint trois des derniers pilotes les plus performants du peloton : son nouveau coéquipier et champion du monde 2022/2023 Jake Dennis, ainsi que Pascal Wehrlein en tant que champion du monde actuel et António Félix da Costa en tant que pilote le plus victorieux de la saison écoulée (tous deux de l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E appartenant à l'usine).

Selon les déclarations de Thomas Laudenbach, directeur de Porsche Motorsport, la question de savoir si Nico Müller sera engagé dans d'autres séries de courses pour Porsche Motorsport et dans quelles séries est en cours de planification et sera annoncée ultérieurement. Laudenbach souligne la grande expérience de Nico Müller : «Il a notamment remporté les 24 heures du Nürburgring et a été deux fois vice-champion en DTM. Dans un premier temps, nous attendons de son expertise en sport de Formule de nombreuses impulsions importantes pour le programme de Formule E de Porsche».

291308 1920x1280

La Porsche 99X Electric de l'équipe cliente américaine Andretti Formula E

Photos: Porsche

Commentaires

Aucun commentaire