Formule E – Trois Suisses pour la saison à venir

Werner J. Haller | 14.10.2025

Après Sébastien Buemi et Edoardo Mortara, Nico Müller est le troisième Suisse à être confirmé pour le prochain championnat du monde de Formule E. Le Bernois rejoint l'équipe championne du monde Porsche (photo).

Porsche Formel E

Lorsque la douzième saison de Formule E débutera début décembre, trois Suisses seront au départ : l'ancien champion Sébastien Buemi, Edoardo Mortara et Nico Müller. Buemi, qui détient avec le Néo-Zélandais Mitch Evans le record du nombre de victoires dans la série de courses électriques (14 victoires chacun en E-Prix), continuera à courir pour l'équipe cliente Jaguar Envision. Mortara, six fois vainqueur en E-Prix, reste également fidèle à l'équipe Mahindra. Seul Müller change d'écurie pour la nouvelle saison, passant de l'équipe cliente Porsche Andretti à l'équipe d'usine Porsche. Le Bernois de 33 ans devrait ainsi avoir les meilleures chances dans la lutte pour les premières places : Porsche a remporté le classement des constructeurs et des équipes la saison dernière, et l'année précédente, le coéquipier de Müller, Pascal Wehrlein (D), a remporté le titre de pilote.

Müller

Nico Müller : nouveau membre de l'équipe d'usine Porsche.

Buemi

Sébastien Buemi : quatrième saison chez Envision-Jaguar.

Mortara

Edoardo Mortara : troisième saison chez Mahindra.

Ainsi, 18 des 20 cockpits sont désormais occupés pour le prochain championnat du monde de Formule E, seul le duo de pilotes de l'écurie Cupra Kiro reste à confirmer. La saison 2025/26 sera la dernière à être disputée avec les bolides de Formule E de troisième génération. Parallèlement au championnat, les pilotes passeront également à la vitesse supérieure avec la prochaine évolution de la Formule E, qui prévoit notamment une augmentation de la puissance de 480 à plus de 800 ch.

Le championnat du monde de Formule E 2025/26 débutera le 6 décembre à Sao Paulo, au Brésil, et se terminera le week-end des 15 et 16 août 2026 avec une double course à Londres (GB). Le calendrier comprend 18 courses.

Photos: Porsche, Formule E

Commentaires

Aucun commentaire