Formule E - On peut aller encore plus vite

Werner J. Haller | 05.12.2024

La onzième saison de Formule E est imminente. Comme la saison dernière, les Suisses Sébastien Buemi, Nico Müller et Edoardo Mortara seront au départ.

Formula E

Sébastien Buemi, champion de Formule E 2016 et recordman de victoires (13), et Edoardo Mortara, vice-champion du monde en 2021 et troisième du championnat du monde de Formule E en 2022, conservent leur cockpit respectivement chez Envision-Jaguar et Mahindra. Nico Müller, en revanche, est passé d'Abt-Mahindra à Andretti-Porsche.

Les trois Suisses et leurs concurrents prendront place dans de nouvelles voitures au cours de la saison à venir. Les voitures Gen3 de troisième génération disposent désormais d'une traction intégrale avec la première étape de l'évolution. Les bolides électriques passent de l'arrêt à 100 km/h en 1,86 seconde. La traction intégrale ne peut toutefois être utilisée que dans des situations spéciales, en course lors du départ et pendant le mode Attack (pour une durée déterminée avec une puissance supplémentaire) ainsi que lors des qualifications.

Premiers arrêts au stand

Lors de l'avant-dernière saison, les premiers arrêts au stand devaient être effectués avec une charge rapide des voitures. Lors des essais, il s'est avéré que des arrêts de 30 secondes étaient possibles. Il est probable que de tels arrêts au stand seront visibles lors des week-ends avec deux E-Prix.

Formel E Nissan 2

Les équipes 2024/25: Nissan

Formel E Jaguar

Les équipes 2024/25: Jaguar

Formel E Kiro

Les équipes 2024/25: Kiro-Porsche

Formel E Maserati

Les équipes 2024/25: Maserati

Formel E Penske DS

Les équipes 2024/25: Penske-DS

Formel E Lola Yamaha

Les équipes 2024/25: Lola-Yamaha

Formel E Andretti Porsche

Les équipes 2024/25: Andretti-Porsche

Formel E Porsche

Les équipes 2024/25: Porsche

Formel E Mahindra

Les équipes 2024/25: Mahindra

Formel E Mc Laren Nissan

Les équipes 2024/25: McLaren-Nissan

Formel E Envision Jaguar

Les équipes 2024/25: Envision-Jaguar

Les pilotes et les équipes de la saison 2024/25

Jaguar: Mitch Evans (NZ), Nick Cassidy (NZ)

Porsche: Pascal Wehrlein (D), Antonio Felix da Costa (P)

Penske-DS: Maximilian Günther (D), Jean-Eric Vergne (F)

Andretti-Porsche: Nico Müller (CH), Jake Dennis (GB)

Nissan: Norman Nato (F), Oliver Rowland (GB)

Envision-Jaguar: Sébastien Buemi (CH), Robin Frijns (NL)

McLaren-Nissan: Taylor Barnard (GB), Sam Bird (GB)

Maserati: Stoffel Vandoorne (B), Jake Hughes (GB)

Lola-Yamaha: Lucas di Grassi (BR), Zane Maloney (BDS)

Mahindra: Edoardo Mortara (CH), Nyck de Vries (NL)

Kiro-Porsche: David Beckmann (D), Daniel Ticktum (GB)

Les 16 E-Prix de la saison 2024/25

7 décembre 2024 : Sao Paulo (BR)
11 janvier 2025 : Mexico (MEX)
14 février 2025 : Djidda (KSA)
15 février 2025 : Djidda (KSA)
12 avril 2025 : Miami (USA)
3 mai 2025 : Monte-Carlo (MC)
4 mai 2025 : Monte-Carlo (MC)
17 mai 2025 : Tokyo (J)
18 mai 2025 : Tokyo (J)
31 mai 2025 : Shanghai (CHN)
1er juin 2025 : Shanghai (CHN)
21 juin 2025 : Jakarta (RI)
12 juillet 2025 : Berlin (D)
13 juillet 2025 : Berlin (D)
26 juillet 2025 : Londres (GB)
27 juillet 2025 : Londres (GB)

Fotos: FIA Formel E

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