Ricardo Feller et Emil Frey Racing étaient pressentis pour participer à la saison DTM 2025. Mais début mars, il ne restait soudain plus que l'écurie Ferrari d'Argovie avec les pilotes Ben Green, Jack Aitken (tous deux britanniques) et Thierry Vermeulen (néerlandais). Porsche avait annoncé que l'équipe Allied ne participerait pas à la course. Plus tard, une procédure de faillite a même été ouverte contre l'écurie, ce qui a soudainement mis Feller à la rue.
À la fin de la semaine dernière, Ricardo Feller est revenu sur la piste de course de manière inattendue, mais réjouissante. Bien que l'Argovien de 24 ans soit toujours pilote d'usine chez Porsche et participe également au GT Challenge de cette année, il est également autorisé à conduire une Audi R8 LMS GT3 pour l'équipe Land Motorsport. L'équipe connaît bien Feller, avec qui il a remporté le titre en ADAC GT Masters en 2021. Il connaît également bien la voiture, car depuis son ascension en 2022, il pilote une Audi dans la populaire série de courses DTM, trois ans auparavant pour l'équipe Abt Sportsline.
Scherer de retour en DTM avec Ford
Pour Fabio Scherer aussi, les contrats n'ont pas été signés comme prévu avant la saison 2025. Jusqu'à présent : le Lucernois de 25 ans, qui a remporté la catégorie LMP2 des prototypes aux 24 Heures du Mans en 2023, passe en catégorie GT3. Ford a engagé Scherer pour le DTM avec la Mustang GT3, et le Suisse revient à son tour dans la série de courses. Scherer a fait ses débuts en DTM en 2020, mais la dernière année des voitures de tourisme de catégorie 1 avant le passage aux voitures GT3 a également été la seule saison du Lucernois jusqu'à présent.
Emil Frey Racing entame cette année sa troisième saison en DTM. Jack Aitken est le seul vainqueur de l'équipe de Safenwil à ce jour. Le Britannique a remporté une victoire en 2023 et trois la saison dernière. Au cours de ces deux années, Emil Frey Racing a terminé à la septième place du classement par équipe.