Les projets d'Audi pour son entrée en Formule 1 prennent de plus en plus forme. La marque d'Ingolstadt vient de présenter son nouveau partenaire technique et de sponsoring, BP et son entreprise Castrol, spécialisée dans les lubrifiants. L'objectif est de maximiser les performances de la propulsion.
En 2026, lorsque Audi participera pour la première fois à la Formule 1, un nouveau règlement axé sur le carburant durable et l'électrification sera introduit. Pour cela, le carburant devra réduire les émissions de CO2 d'au moins 65 pour cent par rapport à l'essence fossile. De nouveaux lubrifiants seront également développés pour le moteur V6 turbo, tandis que les composants électriques seront également refroidis par des produits Castrol.
De plus, BP sera le premier partenaire de sponsoring officiel de l'équipe d'usine Audi F1. Castrol était déjà partenaire de l'équipe de rallye d'Audi dans les années 1980, puis du WEC, des 24 heures du Mans, du championnat du monde de rallycross et du DTM.