Dans la course à la voiture électrique, Toyota s'est jusqu'à présent montré remarquablement discret. Avec le nouveau C-HR+, les Japonais veulent désormais sérieusement s'engager sur la voie de l'électrique. Même si le niveau technique ne pose pas de nouveaux jalons, le C-HR+ est sans aucun doute la voiture électrique la plus cohérente et la plus originale de la marque à ce jour.
Le SUV électrique de 4,52 mètres de long sera commercialisé à partir du printemps 2026. Les prix officiels ne sont pas encore connus, mais le prix de départ devrait être d'environ 40'000 francs.
Ce n'est pas seulement le nom qui est nouveau, mais surtout la technologie: le C-HR+ n'a pratiquement rien en commun avec son modèle sœur semi-électrique C-HR, à part son design. Au lieu de cela, le véhicule électrique repose sur une nouvelle plateforme spécialement développée pour les véhicules électriques à batterie, qui sert également de base à la bZ4X révisée.
Deux tailles de batterie (57,7 et 77 kWh) sont disponibles, ainsi que la traction avant ou la traction intégrale en trois niveaux de puissance allant de 123 kW (167 ch) à 252 kW (343 ch). Selon la version et les pneus, l'autonomie varie entre 546 et 609 kilomètres. Une puissance de charge allant jusqu'à 150 kW est possible sur la borne CC. De série, le C-HR+ se recharge à 11 kW CA, avec une option à 22 kW.
Un préconditionnement de la batterie, qui peut être activé manuellement ou via la planification d'itinéraire, permet de réduire les temps de recharge. Cette fonction est particulièrement utile lorsque les températures sont basses. Une pompe à chaleur est également disponible de série, elle améliore l'autonomie en hiver. Le chauffage des sièges, du volant et des vitres contribue également à l'efficacité au quotidien.