Porsche 911 Carrera Turbo S T-Hybrid: des valeurs d'accélération à la limite
Michael Specht | 28.10.2025
Dans le cadre d'une mise à jour de son modèle, Porsche dote sa 911 Turbo S d'un module électrique et de deux turbocompresseurs électriques. En version T-Hybrid, elle développe désormais une puissance incroyable de 711 ch. Les clients font la queue pour acquérir la 911 de série la plus puissante.
Les acheteurs de la Porsche 911 Turbo S T-Hybrid doivent débourser au moins 312'200 francs pour le coupé ou 329'900 francs pour le cabriolet. Environ 40 véhicules sont actuellement construits chaque jour. Les délais de livraison devraient être fin 2026.
Visuellement, seuls les connaisseurs devraient immédiatement remarquer la différence avec le modèle précédent. Ce sont surtout les modifications aérodynamiques, telles que les volets d'air de refroidissement verticaux et le diffuseur avant, qui attirent l'attention. Associés à la lèvre avant et à l'aileron arrière, ils forment pour la première fois une unité intelligemment interconnectée et contrôlée électroniquement. En collaboration avec les aérodynamiciens, les designers ont ainsi pu réduire la résistance à l'air de 10 %.
Porsche qualifie la Turbo S de «polyvalente souveraine». Avec ses 523 kW (711 ch), elle est également la 911 de série la plus puissante de l'histoire de l'entreprise. Pour cela, les techniciens ont dû puiser dans leur boîte à malices afin de mobiliser les 45 kW (61 ch) supplémentaires.
Non seulement le moteur boxer a été entièrement repensé (seuls les injecteurs ont été repris), mais le six cylindres de 3,6 litres a également été équipé de la technologie T-Hybrid, présentée pour la première fois en 2024 dans la 911 Carrera GTS. Cependant, alors que la GTS est équipée d'un seul turbocompresseur électrique (eTurbo) dans le système d'échappement, la nouvelle Turbo S en compte deux. De plus, le moteur électrique intégré dans le carter de boîte de vitesses est plus puissant.
L'accélération de 0 à 100 km/h est époustouflante : 2,5 secondes, une valeur habituellement réservée aux voitures électriques hautes performances. De plus, le sprint de deux secondes et demie approche une limite que l'être humain ne trouve plus agréable, tant il est plaqué contre le dossier de son siège.
Le temps réalisé sur la boucle nord du Nürburgring est donc considéré comme une mesure plus significative de la performance. Sept minutes et quatre secondes. Un nouveau record pour la Turbo S. Le modèle actuel nécessite près de 14 secondes de plus.
Cependant, l'hybridation signifie également un poids supplémentaire. Avec ses 1 725 kg, la 911 Turbo S pèse désormais 85 kg de plus que son prédécesseur. 60 kg sont dus au système hybride, 15 au châssis et 10 à la sécurité. Afin d'éviter que ce poids n'augmente encore, les ingénieurs ont remplacé l'ancien système d'échappement en acier par un système en titane. SP-X/AR
Fiche technique Porsche 911 Turbo S Coupé
Coupé sport deux portes, 2+2 places
Longueur 4,55 mètres, largeur 1,90 mètre (2,03 mètres avec les rétroviseurs extérieurs), hauteur 1,30 mètre, empattement 2,45 mètres, volume du coffre 373 litres
Motorisation Moteur essence six cylindres turbo de 3,6 litres, 523 kW (711 ch), couple maximal 800 Nm entre 2300 et 6000 tr/min, transmission intégrale, boîte à double embrayage à 8 rapports (PDK)
Performances 0-100 km/h en 2,5 s, vitesse maximale 322 km/h, consommation normalisée (WLTP) 11,6 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 262 g/km.