L'Audi Twin Cup est le concours mondial de l'excellence du service clientèle chez Audi. L'équipe du garage Gautschi Langenthal s'est qualifiée pour cette compétition sous le nom de « Alpine quattro Crew ». Pour la première fois, la finale mondiale a été précédée cette année d'une semi-finale numérique à laquelle 25 marchés ont participé avec leurs équipes de vente et d'après-vente.
Cette année encore, la finale mondiale a offert une plateforme impressionnante pour l'esprit d'équipe, l'enthousiasme et les performances exceptionnelles dans les domaines de la vente et de l'après-vente. En effet, outre les produits du fabricant, ce sont les collaborateurs du commerce qui font la différence grâce à leurs prestations vis-à-vis des clientes et des clients. Au final, c'est l'équipe « Electrikhana » des États-Unis qui a triomphé en remportant le classement général. « Alpine quattro Crew » de Suisse a remporté l'or dans la catégorie Sales, tandis que l'équipe « The Kylin » de Chine a pris la tête de la catégorie Aftersales. Au classement général, l'équipe suisse s'est classée quatrième.
La nouvelle structure de la compétition a apporté un suspense et des défis supplémentaires. Les dix meilleurs pays issus de la demi-finale se sont affrontés lors de la finale mondiale dans des épreuves actives. Qu'il s'agisse d'épreuves pratiques sur des véhicules tels que le Q8 e-tron ou le Q3, ou de connaissances sur la technologie ou les produits du monde de la combustion et de l'électromobilité, chacune des 132 épreuves était toujours basée sur des scénarios clients réels.
"Depuis deux décennies, ce format de qualification est devenu une pierre angulaire de l'excellence et du partenariat, de la performance et de la puissance dans la distribution internationale d'Audi. Je suis très fière de nos équipes de vente et d'après-vente, qui travaillent chaque jour avec un grand engagement pour enthousiasmer nos clientes et clients », a déclaré Hildegard Wortmann, responsable des ventes.
Le concours de cette année était placé sous une étoile très particulière : le vingtième anniversaire du format. Le parcours de qualification se poursuit car, comme chacun sait, après l'Audi Twin Cup, c'est avant l'Audi Twin Cup : les tours préliminaires nationaux pour 2025 vont bientôt commencer.