Les Suédois ne communiquent toutefois pas encore les données exactes concernant la capacité de stockage de la batterie, les performances, la puissance et le couple des moteurs électriques. On parle toutefois de nettement plus de 400 ch et d'un couple d'environ 700 Nm pour ce SUV, qui sera disponible en version à traction arrière et à transmission intégrale. Le modèle plus grand, le Volvo EX90, est équipé de batteries d'une capacité supérieure à 100 kilowattheures.
Volvo annonce actuellement une autonomie pouvant atteindre 810 kilomètres pour le modèle à transmission intégrale, ce qui constitue un chiffre relativement fiable. Toutefois, les valeurs d'homologation définitives concernant la consommation et l'autonomie selon le WLTP n'ont pas encore été déterminées et les données relatives à l'autonomie sont donc provisoires.
La Volvo EX60 est basée sur l'architecture SPA3 du constructeur, l'architecture de voiture électrique la plus avancée de Volvo Cars à ce jour. «Il en résulte des valeurs optimales en termes d'autonomie et de temps de charge, qui mettent fin à l'angoisse de l'autonomie», déclare Anders Bell, directeur technique chez Volvo Cars.
Grâce à la technologie Cell-to-Body, la batterie est directement intégrée à la structure du véhicule. Selon l'entreprise, cela permet, associé aux moteurs électriques développés en interne, d'augmenter l'efficacité énergétique et de réduire le poids. La batterie dispose en outre d'une nouvelle conception de cellules qui «assure un rapport équilibré entre la densité énergétique et la puissance délivrée, augmentant ainsi encore l'autonomie», explique Volvo.