Au total, la Leon sera proposée en sept options de propulsion, précise le constructeur. Pour la propulsion, seuls des moteurs quatre cylindres sont utilisés. Le moteur d'entrée de gamme est le nouveau moteur 1.5 TSI de 85 kW (116 ch), qui fournit 220 Nm de couple (plus 20 Nm par rapport à la version d'entrée de gamme précédente) et est livré avec une boîte manuelle à six vitesses.
En outre, deux options mild-hybrid (eTSI) sont disponibles en 1.5 litre avec 85 kW (115 ch) ou 110 kW (150 ch). Elles sont équipées d'une boîte DSG à 7 rapports. Le moteur à combustion est associé à la technologie mild hybrid 48 volts.
Enfin, une nouvelle génération de moteurs hybrides plug-in est disponible pour la SEAT Leon, fournissant une puissance système de 150 kW (204 Ch) et un couple de 350 Nm. Pour cela, le TSI 1,5 litre de 110 kW (150 Ch) est combiné à un moteur électrique de 85 kW (115 Ch). La batterie lithium-ion a une capacité de stockage de 19,7 kWh, l'autonomie électrique est de plus de 100 kilomètres selon les indications du constructeur. La batterie peut être rechargée avec une puissance allant jusqu'à 50 kW sur une station de recharge rapide en courant continu ou avec 11 kW sur une Wallbox en courant alternatif.
Avec les nouveaux phares Matrix LED en option, la Leon bénéficie également d'une mise à niveau technologique. C'est la première fois que ces phares sont disponibles pour un modèle à hayon de la marque. Dans l'habitacle, on trouve un pack de numérisation amélioré avec une mise à niveau du cockpit numérique (10,25 pouces) et du système d'infodivertissement de 10,4 pouces. Jusqu'à présent, ce dernier ne mesurait que 8,25 pouces. Un écran de 12,9 pouces est également disponible en option. Les systèmes sont livrés avec des écrans tactiles éclairés.