Nissan Qashqai - un nouveau visage

Automobil Revue | 18.04.2024

Nissan a rafraîchi son crossover à succès Qashqai. Les mesures vont bien au-delà d'un lifting habituel.

Nissan Qashqai 3

  • Désormais avec le système d'exploitation Google
  • Une surveillance sur mesure
  • Pas de nouvelles motorisations

L'actuel Qashqai existe depuis environ trois ans et demi. Dans le cycle de vie habituel d'une voiture, le modèle à succès vendu jusqu'à présent à plus de 350'000 exemplaires est donc mûr pour des cellules fraîches. Visuellement, le remaniement est le plus visible sur la calandre. Celle-ci se compose désormais de douzaines d'éléments tridimensionnels en forme de virgule, peints en noir brillant et inspirés d'anciennes écailles de chars japonais. Cela semble un peu martial, mais c'est tout à fait captivant à regarder. En particulier dans la nouvelle version N-Design, où les triangles sous les phares, également redessinés, sont embellis par un marquage à chaud en chrome satiné. Le design en forme de virgule se poursuit avec les feux de jour inférieurs. Celui du haut fait également office de clignotant et, selon le modèle, est équipé de feux de virage séquentiels. Des virgules sont également présentes dans les feux arrière transparents sous la forme de quatre éléments individuels semblant flotter dans un "super rouge" très vif. À cela s'ajoutent diverses nouvelles roues jusqu'à 20 pouces et trois nouvelles couleurs (Pearl White, Pearl Black et Deep Ocean).

Nissan Qashqai 2

La partie arrière est également plus fraîche, notamment grâce aux feux arrière redessinés - Nissan

Dans les versions les plus raffinées, les concepteurs de l'habitacle misent sur l'Alcantara et de nouveaux matériaux, par exemple pour la console centrale, et les revêtements des sièges doivent avoir un toucher plus haut de gamme. Et grâce à l'éclairage d'ambiance à partir des lignes d'équipement N-Connecta et N-Design, l'atmosphère du Qashqai peut être adaptée à l'humeur des passagers. Le moniteur Around View remanié dispose désormais d'une fonction 3D qui offre des vues de la voiture sous huit angles de caméra, à l'avant, à l'arrière, sur les côtés et dans les coins. De plus, le "capot invisible" permet de jeter un coup d'œil virtuel directement sous le Qashqai depuis le volant, par exemple pour éviter d'endommager les jantes en se garant sur un trottoir. Et une vision grand angle de 200 degrés permet de maîtriser en toute sécurité les sorties ou les croisements sans visibilité.

Nissan Qashqai 4

Les lignes d'équipement les plus raffinées sont dotées de nouvelles applications en alcantara sur le tableau de bord, les inserts et les accoudoirs de porte et le couvercle de la console centrale - Nissan

Selon Nissan, presque toutes les aides à la sécurité ont été améliorées. Pour éviter qu'ils ne tintent et avertissent sans cesse contre la volonté des occupants, Nissan a intégré pour la première fois le Driver Assist Custom Mode. Après le démarrage, deux clics sur la touche de menu suffisent pour activer le degré de surveillance programmé au préalable et souhaité personnellement. Une étape importante est l'intégration du système d'exploitation Google complet sous forme de navigation, de commande vocale et d'accès aux applications pertinentes. Les fenêtres peuvent être fermées et la voiture verrouillée par smartphone. En outre, les propriétaires sont avertis si la voiture a été bousculée ou remorquée.

Et la propulsion ? Nissan n'a apparemment pas jugé nécessaire d'agir dans ce domaine, le Qashqai continuera à être proposé avec la combinaison e-Power de 190 ch, avec un moteur à essence comme générateur d'énergie et un moteur électrique comme moteur d'entraînement, ainsi qu'avec un hybride léger de 140 et 158 ch. Le lancement du nouveau Qashqai est prévu pour juin 2024 (SP-X/AR).

Nissan Qashqai 1

La calandre du Qashqai se compose désormais de dizaines d'éléments tridimensionnels en forme de virgule, peints en noir brillant - Nissan

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire