Revue Automobile | 24.02.2025
Fiat collabore une nouvelle fois avec la marque de mode Armani. Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector's Edition est le nom un peu encombrant donné au modèle spécial de la petite voiture électrique.
Ce n'est pas le premier projet commun des deux marques italiennes. Il y a 25 ans, un showcar unique en son genre a vu le jour. La Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector's Edition présentée aujourd'hui est quant à elle produite en série et sera proposée à la vente en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord pour une durée limitée. En Suisse, la voiture peut être commandée dès maintenant au prix de 38'490 francs.
Ce modèle est produit exclusivement en version berline trois portes dans l'usine Fiat de Mirafiori à Turin. La nouvelle Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector's Edition est disponible en deux couleurs de carrosserie. Le vert brillant est une couleur technique dans le style de Giorgio Armani. Le gris beige brillant a été spécialement conçu par Armani pour le nouveau modèle de collection. Dans cette couleur, le gris et le beige se confondent.
Pour l'extérieur, les designers se sont concentrés sur la minimisation des contrastes et des ornements afin d'obtenir un aspect simple et monochrome. Les jantes en alliage léger ont été spécialement conçues pour ce nouveau modèle spécial. Les enjoliveurs portent le logo GA typique de Giorgio Armani. La signature de Giorgio Armani se trouve sur la baguette devant le montant C, sous les vitres latérales arrière.
À l'intérieur, les dossiers des sièges avant sont ornés de motifs en forme de flèche, du logo GA et de motifs en relief. Du bois véritable découpé au laser a été utilisé pour les inserts du tableau de bord. La signature de Giorgio Armani figure sur le tableau de bord, les garnitures de porte et la lunette arrière.
L'équipement de série comprend des phares entièrement à LED, un toit en verre ou un système audio haut de gamme de JBL.
Le moteur de la Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector's Edition développe 87 kW (118 ch), l'autonomie avec une charge de batterie peut atteindre 320 kilomètres en cycle WLTP combiné.