Avec la W1, McLaren veut maintenant atteindre de nouvelles dimensions de performance. La voiture à portes papillon, qui sera disponible à partir de 2026 pour plus de deux millions de francs, combine un V8 de quatre litres de 683 kW (928 ch) avec un moteur radial Flux-E qui mobilise 255 kW (347 ch) supplémentaires. La puissance du système est ainsi de 938 kW (1275 ch) et 1340 mètres de couple.
La puissance est transmise exclusivement à l'essieu arrière via une boîte à double embrayage à huit vitesses. Le sprint de l'arrêt à 100 km/h doit être réalisé en 2,7 secondes avec le 1,4 tonne, la vitesse de 200 km/h est atteinte après 5,8 secondes, et il faut 12,7 secondes pour atteindre la vitesse de 300 km/h. La vitesse s'arrête à 350 km/h. Le successeur de la McLaren P1, abandonnée en 2015, peut parcourir jusqu'à deux kilomètres en mode purement électrique grâce à une batterie de 1,4 kWh.
La W1 dispose d'un système aérodynamique sophistiqué avec des composants actifs qui peuvent générer une pression d'appui allant jusqu'à une tonne. La puissance de freinage veut également servir de référence: À 100 km/h, la W1 doit s'arrêter après 29 mètres.
Pour la carrosserie et l'habitacle, McLaren mise beaucoup sur le carbone. Les sièges baquets non réglables font partie intégrante de la structure monocoque en ce matériau léger. Même les pare-soleil de la W1, dont McLaren ne construira que 399 exemplaires, sont en fibre de carbone. SP-X/RA