McLaren Artura Spider - dix moteurs
Automobil Revue | 29.02.2024
McLaren tire son chapeau : sa supersportive PHEV Artura, lancée en 2022, est désormais disponible en version ouverte, qui a reçu de nombreux moteurs et chevaux supplémentaires.
McLaren commercialisera cet été sa voiture de sport hybride rechargeable Artura, d'abord lancée en 2022 en version coupé, en plus en version spider. Comme le coupé, le bolide topless combine un moteur V6 à essence avec un moteur électrique. La puissance du système a toutefois été augmentée de 20 ch par rapport au coupé, pour atteindre 700 ch. 605 ch proviennent du V6, 95 ch sont fournis par le moteur électrique. Avec un poids à vide de 1560 kg - 62 kg de plus que le coupé - le moteur associé à une boîte à double embrayage à 8 rapports a la partie facile. La barre des 100 km/h est atteinte en 3 secondes, celle des 200 km/h en 8,4 secondes et celle des 330 km/h seulement. L'Artura peut également rouler en mode purement électrique. La batterie de 7,4 kWh permet de parcourir un rayon électrique de 33 kilomètres. Grâce à la part de conduite électrique, la valeur de consommation WLTP est de 4,8 litres. Le rechargement sur une prise de courant domestique dure 2,5 heures. Pour le toit variable, McLaren mise sur une construction hardtop qui est actionnée de manière purement électrique. La commande se fait par un interrupteur dans la cabine ou par la clé du véhicule lorsque celui-ci est garé. Au total, huit moteurs électriques sont utilisés. Deux plient le toit, deux soulèvent et abaissent la capote arrière du tonneau, deux commandent les capots aérodynamiques. Deux autres moteurs sont utilisés pour actionner la lunette arrière et le mécanisme de verrouillage. L'opération prend 11 secondes. Les premières livraisons auront lieu cet été. (SP-X/AR)
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