Maserati Grancabrio: la version d'entrée de gamme du cabriolet rapide développe 490 ch

Revue Automobile | 24.02.2025

Le terme «version d'entrée de gamme» peut être lu avec une pointe d'ironie - après tout, même la version Grancabrio la plus faible en puissance offre des performances typiques d'une voiture de sport.

02 Maserati Gran Cabrio 490 PS

Il y a environ un an, Maserati a d'abord lancé la nouvelle Grancabrio dans la motorisation haut de gamme Trofeo avec un moteur turbo essence V6 de trois litres développant 404 kW (550 ch). L'été dernier a suivi la version électrique Folgore, dont les trois moteurs électriques combinés délivrent jusqu'à 610 kW de puissance et 1310 newtons-mètres de couple.

À partir de mars, une autre variante de propulsion basée sur le V6 appelé Nettuno sera disponible. Elle développe 360 kW (490 ch) et devrait permettre d'atteindre les 100 km/h en 4,0 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h.

À titre de comparaison : la Trofeo atteint 316 km/h en 3,6 secondes, la version électrique Folgore 290 km/h en 2,8 secondes. La nouvelle version sera également équipée d'une transmission intégrale et d'une suspension pneumatique. Maserati n'a pas encore annoncé le prix de la version d'entrée de gamme, qui devrait coûter à partir de 150 000 francs suisses.

Parallèlement au lancement de la version V6 plus économique, Maserati élargit la gamme d'équipements de la série. Entre autres, la palette de couleurs s'enrichit de la peinture Verde Giada. En outre, un système d'échappement sport peut être commandé pour les modèles à combustion interne de la Grancabrio et de la Granturismo, qui lui est techniquement apparentée. SP-X/RA

01 Maserati Gran Cabrio 490 PS

Photos: Maserati

Commentaires

Aucun commentaire