Visuellement, l'EV5 s'inspire du design anguleux du petit EV3 et du modèle EV9 de cinq mètres. À l'intérieur, les Coréens promettent un espace généreux : avec une longueur totale de 4,60 mètres et les sièges rabattus, il devrait offrir une surface de chargement de deux mètres. Cependant, les données exactes concernant le volume de chargement ne sont pas encore disponibles.
Seuls quelques détails techniques ont été dévoilés. Contrairement à l'EV9, l'EV5 ne dispose pas d'une batterie de 800 volts, mais doit se contenter, comme l'EV3, d'une tension deux fois moins élevée. Les clients auront le choix entre différentes tailles de batterie, celle avec la plus grande capacité énergétique (81,4 kWh) devant permettre de parcourir 530 kilomètres. En termes de puissance, la version européenne devrait s'aligner sur le modèle déjà lancé en Chine, soit 150 kW (204 ch) en version à traction avant et 230 kW (313 ch) en version à traction intégrale.
La batterie ne sert pas seulement à rouler, elle maîtrise également la recharge bidirectionnelle. Dans un premier temps, l'EV5 sera équipé d'une fonction Vehicle-to-Load (V2L) qui permettra d'alimenter des appareils externes, par exemple pour recharger un vélo électrique. Le matériel nécessaire à la recharge V2H et V2G est également déjà intégré, ce qui permettra d'alimenter le foyer ou même de réinjecter de l'électricité dans le réseau.