Kia EV4: la conduite électrique dans la catégorie des Golf

Revue Automobile | 27.02.2025

Kia continue d'élargir son offre de voitures électriques. À partir de l'automne, l'EV4 sera disponible en version berline quatre portes et en version bicorps dans la catégorie des compactes, très prisée.

Kia EV4 Limousine 01 Lo Res

L'EV4 (cliquez ici pour plus de détails sur le design) vise à offrir aux clients des alternatives aux modèles électriques crossover et SUV largement répandus. Les prix devraient être inférieurs à 40 000 francs.

L'EV4 est propulsé par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) via les roues avant. L'accélération de 0 à 100 km/h devrait être réalisée dans le meilleur des cas en 7,4 secondes.

Les clients peuvent choisir entre deux types de batteries. La version d'entrée de gamme est équipée d'une batterie de 58,3 kilowattheures. La batterie plus grande a une capacité de 81,4 kilowattheures et devrait offrir une autonomie allant jusqu'à 630 kilomètres selon la WLTP. Une très bonne valeur dans ce segment.

Même si Kia a choisi une tension de fonctionnement de 400 volts au lieu de 800 volts pour des raisons de coût, la batterie plus grande devrait pouvoir être chargée de 10 à 80 % en 31 minutes dans des conditions optimales.

La berline mesure 4,73 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,48 mètre de haut. Son empattement est de 2,82 mètres et son coffre a une capacité de 490 litres. La variante à hayon est légèrement plus courte avec 4,43 mètres et cinq millimètres plus haute. Pour une expérience de conduite moderne, Kia annonce de nombreuses fonctions de confort et de connectivité. Par exemple, une clé de voiture numérique permet d'accéder au véhicule via un smartphone ou une smartwatch. Le système d'infodivertissement Kia est implémenté dans sa dernière génération et est livré avec un écran panoramique avec écran tactile d'infodivertissement. SP-X/RA

Photos: Kia

Commentaires

Aucun commentaire