Ineos Fusilier - voiture électrique à essence

Revue Automobile | 23.02.2024

L'Ineos Fusilier roulera à l'électricité et à l'essence et aura l'air costaud. Mais pour l'instant, beaucoup de choses restent vagues.

Ineos Fusilier 1

  • Soit en tant que véhicule purement électrique
  • Ou alors avec un prolongateur d'autonomie
  • Arrivera probablement en 2027

La jeune marque britannique de véhicules tout-terrain Ineos a dévoilé les premiers détails de sa troisième série Fusilier. Il s'agira d'un véhicule tout-terrain visuellement robuste, légèrement plus court et plus plat que le Grenadier, qui mesure environ 4,90 mètres de long. Ineos produit le Grenadier depuis 2022, dont le dérivé pick-up Quartermaster est entre-temps également proposé. Malgré l'allure carrée, le designer Toby Ecuyer a veillé à ce que le Fusilier ait un design aérodynamique, car Ineos mise dans ce cas sur un concept de propulsion électrique par batterie. Une version est prévue, qui peut parcourir environ 400 kilomètres grâce à l'électricité produite par une batterie intégrée dans la plateforme du skateboard. En plus d'une variante purement électrique, Ineos veut également proposer une version avec prolongateur d'autonomie et une batterie plus compacte, dans laquelle un moteur à combustion produit de l'électricité pour une autonomie supplémentaire. Il s'agirait d'un simple moteur, qui ne serait pas relié à la chaîne cinématique.

Ineos Fusilier 3

La production du Fusilier commencera au plus tôt en 2026 chez Magna à Graz - Ineos

Aucun détail n'a encore été révélé sur l'habitacle. Outre les univers d'affichage habituels, le Fusilier devrait toutefois être équipé d'interrupteurs physiques. Selon le fondateur d'Ineos, Jim Ratcliffe, il n'est pas acceptable que les utilisateurs doivent se frayer un chemin à travers plusieurs niveaux de menu pour activer le chauffage des sièges, par exemple. Ineos donnera plus de détails sur le nouveau Fusilier à l'automne. La date de lancement sur le marché devrait également être connue à ce moment-là. Cela pourrait encore prendre un peu de temps. Selon Ratcliffe, le véhicule a déjà été développé par les ingénieurs de Magna, le partenaire de développement. Mais il reste encore le long processus d'homologation. Ratcliffe souhaiterait que le lancement ait lieu en 2026, mais il estime que 2027 est une date réaliste. (SP-A/AR)

Ineos Fusilier 2

Avec le Fusilier, le patron d'Ineos Jim Ratcliffe tient sa promesse de construire à l'avenir des voitures plus respectueuses du climat - Ineos

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire