- Revalorisation visuelle
- Écran géant
- Trois variantes de propulsion
Ford Kuga - un look frais, un nouvel infotainment
Revue Automobile | 17.01.2024
Avec un nouveau visage et un écran tactile géant, le Ford Kuga arrive sur les routes en été. L'infodivertissement et les assistants ont également été revalorisés.
Ford offre à sa gamme de SUV Kuga, dont la troisième génération sera lancée en 2020, une mise à jour du modèle. En été, le modèle cinq portes, qui peut être commandé dès maintenant, sera commercialisé comme auparavant avec des moteurs à essence plus ou moins électrifiés. Les modifications extérieures se situent surtout à l'avant. Entre la calandre et le capot allongé, une barre lumineuse a été insérée, formant une ligne horizontale avec les feux diurnes intégrés dans les phares avant. La grille de calandre optiquement modifiée est désormais en deux parties. Spécialement dans la nouvelle variante d'équipement Active, l'ouverture d'air inférieure est encadrée par un insert de protection anti-encastrement.
Le nouveau Kuga est également doté d'un système d'infodivertissement modernisé, qui mise sur une puissance de calcul plus élevée, un modem embarqué 5G et l'intégration de l'assistant vocal Amazon Alexa compatible avec l'IA. Le système d'infodivertissement de la nouvelle génération Sync 4 mise en outre sur un nouvel écran tactile de 13,2 pouces de diagonale. Celui-ci permet de commander les fonctions de climatisation dans une barre de commande affichée dans le bord inférieur de l'écran. L'ancien îlot de commande de la climatisation avec des boutons physiques a été supprimé. Dans l'ensemble, le poste de travail se présente de manière plus ordonnée. La nouveauté de Sync 4 est un mode de navigation pour les trajets avec remorque, dans lequel le guidage routier évite les passages potentiellement étroits.
Les systèmes d'assistance comportent également de nouvelles fonctions. Le régulateur de vitesse à distance n'adapte plus seulement la vitesse aux véhicules qui précèdent, mais aussi au tracé de la route, par exemple avant les virages ou les bifurcations. Grâce à des caméras panoramiques, une image à 360 degrés de l'environnement du véhicule et des obstacles est affichée sur l'écran central lors des manœuvres. Cette meilleure vue d'ensemble doit également faciliter l'attelage d'une remorque. Les phares à LED avec allumage automatique des feux de route sont de série. Avec les phares à matrice LED en option, le modèle SUV éclaire mieux les virages, les intersections et les ronds-points avec l'aide des images des caméras et des informations du GPS.
Comme auparavant, trois variantes de propulsion sont disponibles. L'entrée de gamme est marquée par le trois cylindres 1,5 litre de 110 kW/150 ch à traction avant, associé à une boîte manuelle à six vitesses. Le Kuga est également disponible en version hybride intégrale 2.5 Duratec FHEV avec boîte CVT et une puissance légèrement réduite à 132 kW/180 ch pour la version à traction avant, ainsi que 135 kW/183 ch pour la version FHEV à transmission intégrale disponible en alternative. Enfin, le Kuga est disponible en version hybride rechargeable 2.5 Duratec PHEV avec traction avant, CVT et une puissance système augmentée à 179 kW/243 ch avec une autonomie électrique pouvant atteindre 69 kilomètres. Avec le facelift, la charge remorquable pour les variantes de propulsion électrifiées passe de 1,7 à 2,1 tonnes. (SP-X/AR)
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