Fiat 500 Principessa: modèle limité de la petite voiture italienne au look noble

Klaus Justen | 07.10.2024

On ne s'offre jamais rien: ceux qui veulent dépenser 37'000 francs pour une Fiat 500 trouveront leur bonheur auprès de la manufacture allemande Marani. Celle-ci transforme la dernière génération thermique de la Cinquecento en modèle Principessa.

5454041307354882839

Lorsque Fiat a lancé la 500 sur le marché en 2007 comme modèle rétro de la Cinquecento d'après-guerre, personne ne s'attendait à ce que cette élégante petite voiture devienne un succès commercial. Au total, 3,2 millions d'unités ont été vendues dans le monde pour la nouvelle Fiat 500, qui commence cependant à appartenir au passé. Avec la 500 électrique, une toute autre génération de véhicules est arrivée sur le marché il y a quatre ans.

Pour faire ses adieux à l'ancien modèle, la manufacture allemande Marani lance sur le marché un modèle spécial luxueux de la Fiat 500. Baptisé « Principessa D'oro Nero », il est limité à 30 exemplaires. La princesse noire et dorée est disponible en deux variantes de propulsion : Soit avec le moteur hybride léger d'un litre de 51 kW (70 ch), soit en tant que puissante Abarth de 132 kW (180 ch).

Cuir crème surpiqué, couvre-clés en argent sterling poli

Chaque véhicule est fabriqué à la main. La peinture métallisée bicolore se compose des couleurs Champagne Gold Metallic et Vesuvio Black Metallic, auxquelles s'ajoutent des bandes décoratives en rouge bordeaux. Dix autres variantes de couleurs sont disponibles, dont une en argent sterling.

De plus, les préparateurs automobiles mettent la main à la pâte : Jantes en chrome brillant, strass pour le tableau de bord, les baguettes décoratives ou le levier de frein à main. Les sièges sont recouverts de cuir crème surpiqué avec des plumes dorées, sont brodés de l'inscription « Principessa » et sont équipés de série de sièges chauffants. Les appuie-tête sont en velours froncé. La sélection des vitesses s'effectue à l'aide d'un levier de vitesses scintillant, le pommeau et le sac du levier de vitesses sont en cuir avec un décor doré. La couverture de la clé est en argent sterling 925 poli. Parmi les options payantes, on trouve par exemple le tableau de bord en or champagne ou en bois de frêne véritable.

Si l'on opte pour la petite motorisation, la Fiat 500 Edizione Principessa coûte entre 43'438 euros et 48'478 euros. Si l'on préfère une puissance plus élevée et que l'on opte pour la version Abarth, la facture s'élève entre 58'438 et 63'478 euros. En Suisse, la Fiat spéciale peut être importée sans TVA à partir de 37'000 francs.

Photos: Marani

Commentaires

Aucun commentaire