Dongfeng Nammi Box: la petite voiture électrique à près de 22'000 francs démarre en Suisse

Klaus Justen | 21.08.2024

Le groupe chinois Dongfeng lance en Europe une petite voiture électrique, sérieuse concurrente de la Citroën eC3: la Nammi Box fait d'abord ses débuts en Norvège et en Suisse.

Dongfeng Nammi Box1

Avec une longueur de 4,03 mètres, la Hatchback est une petite voiture classique, mais elle offre suffisamment d'espace pour les passagers et leurs bagages grâce à sa plateforme électrique. Le volume du coffre est de 330 litres, et d'environ 950 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Les sièges avant peuvent être complètement aplatis, ce qui permet d'obtenir une surface de couchage plane. Les sièges sont recouverts de cuir blanc.

Un écran de douze pouces sert à l'info-divertissement et à la navigation, et un écran de cinq pouces devant le volant fournit des informations supplémentaires. Au total, onze systèmes d'aide à la conduite assistent le conducteur ou la conductrice.

Une batterie d'une capacité de 42,3 kilowattheure

En Europe, le constructeur chinois propose la Nammi Box avec une batterie d'une capacité de stockage de 42,3 kilowattheures. En Chine, une batterie d'une bonne dizaine de kWh de moins est également disponible au choix. La batterie alimente un moteur électrique d'une puissance de 70 kW (95 ch) qui entraîne les roues avant. Le constructeur ne communique pas encore de performances routières détaillées ni de valeurs de consommation, à l'exception de l'autonomie de 310 kilomètres selon WLTP et de la vitesse maximale, limitée à 140 km/h. La Nammi Box est donc clairement définie comme un véhicule pour les trajets courts ou moyens.

Avec un prix d'achat de 21'990 francs, la Nammi Box se positionne dans le segment des véhicules électriques compacts abordables et constitue ainsi une concurrente directe de la Citroën eC3, dont les dimensions extérieures sont pratiquement identiques.

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Le fait que la Dongfeng Nammi Box soit d'abord lancée sur le marché européen en Suisse et en Norvège s'explique bien sûr aussi par le fait que ces pays ne renchérissent pas le véhicule par l'augmentation des droits de douane à l'importation - comme c'est le cas dans les pays de l'UE depuis début juillet. Dans ces pays, les droits de douane sont majorés de plus de 30 pour cent selon le fabricant, en plus des dix pour cent habituels. Actuellement, des discussions sont également en cours entre le constructeur et le gouvernement italien pour la construction d'une usine. Les véhicules Dongfeng pourraient ainsi être construits dans l'UE et ne seraient pas concernés par les droits d'importation.

Dongfeng Nammi Box Stand

Photos: Dongfeng

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