Revue Automobile | 12.02.2026
Avec le BYD Atto 3 EVO, le constructeur chinois lance un nouveau SUV sur le marché. Ce véhicule électrique de 4,45 mètres de long est disponible en version à traction arrière et à traction intégrale, avec une autonomie de 510 kilomètres pour la version à traction arrière. Le lancement officiel en Suisse est prévu pour mars 2026.
Le BYD Atto 3 Evo est basé sur la plateforme e-Platform 3.0 du constructeur. Celle-ci utilise la batterie Blade Battery développée par BYD, qui utilise du phosphate de fer lithié (LFP) comme matériau cathodique. Elle est installée à l'aide de la technologie Cell-to-Body, dans laquelle les cellules de batterie sont directement intégrées dans la structure du véhicule.
L'Atto 3 Evo est disponible en deux versions. Toutes deux disposent d'une capacité de batterie de 74,8 kilowattheures et d'une puissance de charge rapide en courant continu pouvant atteindre 220 kW. Elles s'appuient pour cela sur une architecture électrique ultramoderne de 800 volts, qui permet une charge de 10 à 80 % en 25 minutes.
BYD Atto 3 Evo. Cliquez pour agrandir!
La version Design à traction arrière est équipée d'un seul moteur électrique sur l'essieu arrière, qui développe 230 kW (313 ch) et un couple de 380 Nm. L'Atto 3 Evo accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 180 km/h. L'autonomie combinée WLTP est de 510 kilomètres.
La version Excellence à traction intégrale dispose d'un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu avant, ce qui lui permet d'atteindre une puissance de 330 kW (449 ch) et un couple de 560 Nm. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 200 km/h. Le constructeur annonce une autonomie combinée WLTP pouvant atteindre 470 kilomètres.
BYD Atto 3 Evo. Cliquez pour agrandir!
Les deux versions ont une charge remorquable maximale de 1500 kilogrammes (freinée). La technologie Vehicle-to-Load (V2L) permet d'alimenter des appareils externes d'une puissance maximale de 3 kW.
La BYD Atto 3 Evo offre des dimensions extérieures compactes (4455 mm de longueur, 1875 mm de largeur, 1615 mm de hauteur, empattement de 2720 mm). Le coffre a une capacité de 490 litres et peut être agrandi jusqu'à 1360 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. De plus, l'Atto 3 Evo dispose d'un coffre avant sous le capot avant d'un volume utile de 101 litres.
À l'intérieur, le déplacement vers la colonne de direction a permis de libérer de l'espace sur la console centrale. Le conducteur obtient les informations via un tableau de bord entièrement redessiné de 8,8 pouces ou un affichage tête haute.
Le système d'infodivertissement avec écran de 15,6 pouces intègre des fonctions Google telles que Google Maps, le Google Play Store avec une sélection d'applications optimisées pour les véhicules et Google Assistant. À cela s'ajoute un assistant vocal basé sur l'IA.
Les deux versions de l'Atto 3 Evo sont disponibles en six couleurs extérieures et deux variantes de couleurs intérieures.
Les deux versions pourront être commandées en Suisse à partir de mars, le lancement officiel étant prévu pour fin mars. BYD n'a pas encore communiqué les prix.
BYD Atto 3 Evo. Cliquez pour agrandir!