- 340 ch, traction intégrale
- Jusqu'à 1,8 tonne de charge remorquée
- Disponible à la commande dès l'été
VW ID. Buzz GTX - Un cheval de trait au double cœur
Automobil Revue | 21.03.2024
VW vante la nouvelle version sportive de son bus électrique comme étant "le bus de série le plus puissant de tous les temps". Le GTX développe 340 ch et, grâce à ses quatre roues motrices, il est capable de transporter beaucoup de choses.
Comme l'ID.7 GTX Tourer, le Sport-Buzz mise sur la puissance de deux moteurs électriques. Elles sont montées sur l'essieu avant et l'essieu arrière et assurent la puissance sur les quatre roues. La puissance du système de 340 ch résulte de 109 ch à l'avant et de 286 ch à l'arrière. VW indique des couples de 134 et 560 Nm. Selon les premières estimations, cela permet une accélération de zéro à 100 km/h en 6,5 secondes, le freinage de l'ID. Buzz GTX est freinée à 160 km/h pour des raisons d'autonomie. Ces valeurs sont valables pour la version normale et la version longue, qui se distinguent toutefois par leur batterie. Leur capacité nette est de 79 (normale) et 86 kWh (longue), elles sont chargées avec 185 et 200 kW maximum, ce qui doit permettre de passer de 10 à 80% en 25 minutes environ. La Basse-Saxe ne s'est pas encore exprimée sur la consommation et l'autonomie.
Le bus électrique le plus puissant de VW est disponible avec deux empattements différents - Volkswagen
Mais sur la charge remorquée. Celle-ci augmente considérablement par rapport à la version à propulsion arrière actuelle. Ainsi, le Buzz de longueur normale peut prendre au crochet un maximum de 1800 kilos, le Buzz rallongé jusqu'à 1600 kilos. Pour cette raison et grâce au système 4Motion, VW considère la version GTX comme un véhicule tracteur, par exemple pour les remorques de bateaux ou de chevaux. Selon la configuration des sièges, l'e-bus peut accueillir jusqu'à cinq passagers supplémentaires derrière le conducteur et le passager. Les sièges de la deuxième rangée peuvent être déplacés de 15 centimètres sur l'empattement normal et de 20 centimètres sur l'empattement long. Les sièges confort avant sont réglables électriquement, disposent d'une fonction de mémoire et sont marqués par des accents GTX rouges, tout comme le volant.
Véhicule tracteur : L'ID. Buzz GTX peut prendre jusqu'à 1600 ou 1800 kilos au crochet - Volkswagen
En fonction des sièges et de la longueur de la carrosserie, le coffre de la GTX-Buzz peut accueillir entre 1121 et 2469 litres de bagages. Sur demande, le plus grand toit panoramique jamais installé sur une Volkswagen, de 1,54 x 0,93 mètre, transforme le Stromer en "bus Samba des temps modernes". Le verre peut être commuté de transparent à opaque - et inversement - par curseur ou commande vocale. Comme sur les autres modèles ID récemment présentés, le ChatGPT a fait son entrée en tant qu'assistant intelligent pour toutes les situations de la vie, en plus du guidage vocal IDA. Et une application bien-être en option avec les modes "Fresh Up" (rafraîchissement), "Calm Down" (détente) et "Power Break" (pause). Toujours moyennant un supplément, l'ID. Buzz GTX, le premier affichage tête haute de la gamme sera disponible. Le système d'infodivertissement est à la pointe du progrès, VW Véhicules Utilitaires promet une utilisation plus simple, plus explicite et plus personnalisable via un écran de 12,9 pouces avec deux barres tactiles visibles en permanence et un nouveau Car Control Center qui doit permettre d'accéder aux principales fonctions du véhicule.
Une autre nouveauté est le Park Assist Plus, qui permet de se garer et de sortir d'un parking à distance. Un avertisseur de sortie fait désormais partie de la phalange d'assistants, tout comme le Travel Assist remanié, qui doit réagir de manière plus harmonieuse qu'auparavant et aider à changer de voie sur l'autoroute. Les versions GTX se reconnaissent entre autres à une partie avant spéciale avec une grille d'aération noire, des feux de jour "en pointe de flèche" et une nouvelle peinture rouge cerise. La prévente débutera cet été, les premiers exemplaires de l'ID. Buzz GTX seront livrés au cours du deuxième semestre 2024. (SP-X/AR)
Le ID. Buzz GTX est reconnaissable à sa partie avant spéciale et à sa nouvelle peinture rouge cerise - Volkswagen
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