Un coup de pouce supplémentaire pour le break hautes performances: Performance Parts pour la nouvelle BMW M5 Touring

Automobil Revue | 16.09.2024

La BMW M5 Touring est déjà dotée de série d'une puissance généreuse, d'un look puissant et d'une ambiance de course dans l'habitacle. Mais dès le lancement sur le marché, il est possible de faire encore mieux grâce aux BMW M Performance Parts.

P90567312 low Res

«A bisserl was geht immer» («Il y a toujours un petit quelque chose») est une expression courante qui traduit une certaine légèreté munichoise. Cela vaut également pour le break hautes performances des Bayerische Motoren-Werke, qui n'est désormais pas forcément étriqué sur la route, mais qui exprime clairement ses 727 ch et sa puissance sportive. Mais il est encore possible d'obtenir un petit coup de pouce supplémentaire pour ce bolide qui coûte 162 000 francs, et ce dès le lancement de la marque - et directement chez le constructeur. Grâce aux composants extérieurs en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) et en aramide.

BMW propose entre autres le diffuseur arrière M Performance en carbone en deux parties. Il peut être combiné avec les sorties d'échappement M Performance. Ils sont composés d'un mélange de titane et de carbone et d'une bague d'extrémité fraisée en titane avec le logo M5 en relief. Les ailerons arrière M Performance en carbone complètent le concept aérodynamique global.

Toutes les pièces de carrosserie ont déjà été homologuées avec le véhicule complet

Il se passe aussi quelque chose à l'avant de la nouvelle BMW M5 Touring. La pièce rapportée avant M Performance en carbone met en scène la prise d'air centrale. En vue latérale, les bas de caisse M Performance correspondent à la ligne de toit étirée de la BMW M5 Touring. Le film latéral M Performance Frozen Black est assorti. Les coques de rétroviseurs extérieurs M en carbone complètent la gamme, tout comme le cache d'antenne M Performance en aramide. Le composite de fibres high-tech Aramid possède des propriétés similaires à celles du carbone tout en offrant une grande perméabilité électromagnétique.

Et ce n'est pas tout: le bouchon de réservoir M Performance en carbone est fabriqué en carbone de haute qualité avec l'inscription M Performance sur de l'aluminium brossé. L'habitacle, conçu pour la sportivité, peut être pimpé avec les tapis de sol M Performance. Le set de quatre pièces combine un encadrement en aspect cuir avec des surpiqûres contrastées et une bande cousue aux couleurs de BMW M GmbH.

Toujours pas assez personnalisé sur la route ? L'étui à clés M Performance est composé d'alcantara et de cuir aspect carbone et peut être fixé au trousseau de clés par une boucle en cuir. Les sacoches à pneus M Performance offrent une protection lors du transport et du stockage des jeux de roues. Elles disposent de marquages pour l'attribution de la position des roues ainsi que d'une poignée renforcée pour un transport confortable.

Selon BMW, toutes les pièces de carrosserie sont déjà homologuées avec l'ensemble du véhicule, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de les enregistrer séparément auprès des autorités d'immatriculation.

Photos: BMW

Commentaires

Aucun commentaire