- Démarrage réussi en Turquie avec un SUV
- Une berline arrive maintenant
- Jusqu'à 435 ch, jusqu'à 600 kilomètres d'autonomie
Togg T10F - élégante et électrique
Automobil Revue | 15.01.2024
Avec Togg, une nouvelle marque de voitures électriques a fait son apparition en Turquie l'année dernière. Avec un certain succès. Et il est possible que cela se poursuive.
En Turquie, la nouvelle marque de voitures électriques Togg a vendu l'année dernière environ 13.500 exemplaires de son modèle SUV T10X. Lors du salon CES, le nouveau venu a présenté le T10F, un modèle jumeau en forme de berline. En 2025, la version de série du véhicule électrique, déclaré comme prototype lors de la première au salon, devrait également être commercialisée dans d'autres pays européens. La T10F est une voiture à quatre portes d'environ 4,80 mètres de long avec une ligne de toit en pente comme un coupé. Le design a été développé par Togg en collaboration avec Pininfarina. Les poignées de porte et les rétroviseurs extérieurs numériques affleurant la tôle extérieure assurent une faible résistance à l'air.
La T10F offre cinq places assises et son coffre de 500 litres peut être agrandi à 1350 litres. Dans le cockpit, on remarque les nombreuses et parfois grandes surfaces d'affichage. Dans les portes, deux petits écrans montrent la circulation à l'arrière. À travers le volant, le conducteur regarde un combiné d'instruments numérique de 12,3 pouces de diamètre. À côté se trouve l'écran d'infodivertissement au format 29 pouces. La console centrale abrite également un écran tactile de 8 pouces qui permet de commander les fonctions du véhicule. Le concept d'affichage et de commande permet de renoncer en grande partie aux interrupteurs et aux boutons.
Le T10F a fière allure. Ce n'est pas étonnant, car Togg a été aidé par Pininfarina pour le design - Togg
Togg prévoit trois variantes de propulsion pour le T10F. La base s'appelle RWD Standard Range. Elle combine une propulsion arrière de 160 kW/218 ch avec une batterie de 52 kWh. La quatre portes de 1,9 tonne dans cette version devrait ainsi passer de l'arrêt à 100 km/h en 7,2 secondes, avec une vitesse maximale de 175 km/h. L'autonomie WLTP devrait être de 350 kilomètres. Le RWD Long Range est tout aussi performant avec 88,5 kWh et un rayon d'action de 600 kilomètres. Dans le cas de la version haut de gamme à deux moteurs AWD Long Range, cette réserve de courant suffit pour 530 kilomètres. Avec 4,6 secondes pour atteindre la vitesse de 100 km/h, la variante de 320 kW/435 ch est avant tout performante au sprint. Les trois versions ont en commun une puissance de charge DC de 180 kW. Le lancement de la T10X est prévu pour fin 2024. La question des prix reste passionnante. En Turquie, ils commencent à environ 45.000 euros pour le SUV électrique. (SP-X/AR)
Avec ses nombreuses et grandes surfaces d'affichage, le Togg T10F est très moderne - Togg
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