Suzuki Vitara - mieux connecté

Automobil Revue | 03.04.2024

Suzuki modernise à nouveau son modèle SUV Vitara. Cette fois, la technique de sécurité et la connectivité sont mises au goût du jour.

Suzuki Vitara 5

  • Un look rafraîchi
  • Nouveaux systèmes d'assistance
  • Toujours en version hybride

Suzuki offre un nouveau lifting à son SUV compact Vitara, lancé en 2015. En 2018 déjà, le véhicule à cinq portes d'environ 4,20 mètres de long avait été modernisé. Cette fois, un changement de design des phares et de la calandre ainsi qu'un cadre noir brillant dans la jupe avant apportent une fraîcheur visuelle. De plus, le Vitara offre à l'intérieur un système d'infodivertissement plus moderne avec un nouvel écran tactile de 9 pouces. Cela permet l'intégration sans fil du contenu du smartphone via Apple Carplay et Android Auto ainsi que le contact avec le véhicule via l'application Suzuki Connect. Les fonctions à distance comprennent l'affichage du statut, la localisation et le geofencing.

Suzuki Vitara 2

Le Suzuki Vitara arrive en été avec une nouvelle optique avant - Suzuki

L'arsenal des systèmes d'assistance a également été modernisé et élargi. Le système anticollision réagit à davantage d'objets et les détecte également plus tôt. Le régulateur de distance basé sur un radar et une caméra dispose désormais d'une reconnaissance des panneaux de signalisation qui permet d'adapter automatiquement la vitesse de conduite à la limite de vitesse en vigueur. Lorsque le régulateur de vitesse est activé, l'assistant de maintien dans la voie intervient en outre activement pour maintenir le véhicule dans sa voie. Une caméra placée sur le tableau de bord garde un œil sur le conducteur et l'avertit s'il est fatigué ou distrait. Le Vitara lifté sera proposé avec deux motorisations hybrides déjà connues. Outre l'hybride léger 1.4 Boosterjet de 95 kW/129 ch qui sera lancé en 2020, il existe un hybride intégral avec un moteur à essence de 1,5 litre et une puissance système de 85 kW/115 ch. Les deux groupes peuvent être associés à la transmission intégrale. L'année modèle 2025 sera disponible en été.

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Les abonnements sont disponibles ici.

Commentaires

Aucun commentaire