Outre de nombreuses nouvelles pièces de carrosserie en carbone, des phares avant indépendants ont été montés. Avec sa nouvelle robe, la 550 produite à l'origine de 1996 à 2001 semble plus légère et plus moderne. L'intérieur a également été renouvelé. Les sièges sont équipés d'un nouveau cuir et les interrupteurs de la console centrale sont désormais en métal et non plus en plastique.
Le moteur V12 atmosphérique de 5,5 litres reste inchangé, mais grâce à un nouveau système d'échappement et à un meilleur refroidissement, sa puissance a augmenté de 25 ch pour atteindre 390 kW (503 ch). Cela devrait permettre d'atteindre les 100 km/h en 4,4 secondes, la vitesse maximale étant de 320 km/h. Superleggera a également mis à jour le châssis avec des renforts supplémentaires de la carrosserie, des amortisseurs dynamiques réglables de TracTive ainsi qu'un système de freinage Brembo largement dimensionné.
Les Italiens veulent construire 30 exemplaires de la Veloce12 à partir de début 2025. TVA suisse comprise, la transformation à elle seule engloutit environ 800'000 francs. Ce montant ne comprend pas encore la base d'occasion. Les prix des Ferrari 550 d'occasion se situent entre 90'000 et 190'000 francs. SP-X/RA