- - Ne sera probablement pas disponible en Europe avant 2025
- - Plus anguleux et plus imposant
- - Nouvel intérieur
Subaru Forester - d'abord pour l'Amérique
Automobil Revue | 20.11.2023
Le Forester est l'un des classiques du portefeuille Subaru. La nouvelle version du modèle fête maintenant sa première aux Etats-Unis.
Le Subaru Forester passe à la vitesse supérieure. La nouvelle édition du SUV dans sa version américaine a été présentée en avant-première au salon de l'automobile de Los Angeles. Une variante légèrement adaptée devrait également arriver en Europe avec un peu de retard. Visuellement, le 4x4 se présente à l'avenir de manière un peu plus anguleuse et imposante, tout en conservant un style pratique avec une ceinture de caisse basse et de grandes fenêtres offrant une bonne vue sur les obstacles. À l'avant, on trouve désormais une grande grille de calandre avec des phares intégrés, et à l'arrière, une bande lumineuse continue très tendance. Dans le cockpit, un grand écran domine la console centrale, sur lequel il est également possible de refléter le contenu d'un smartphone.
Pour la propulsion, les Japonais font confiance à la combinaison typique de la marque entre la technique des quatre roues motrices et le moteur boxer. La variante américaine dispose de la version de 2,5 litres de cylindrée et 135 kW/183 ch, couplée à une transmission à variation continue. En Europe, c'est le moteur 2,0 litres à technologie hybride légère déjà utilisé dans le modèle actuel qui devrait être utilisé à la place. Le modèle américain devrait être mis en vente au printemps prochain. Il faut traditionnellement beaucoup de temps à Subaru pour lancer le marché européen, si bien que celui-ci ne devrait pas intervenir avant 2025. (SP-X/AR)
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier d'AUTOMOBIL REVUE. Pour vous abonner, cliquez ici.
Commentaires
Aucun commentaire