Comme motorisation, Subaru propose exclusivement l'e-Boxer : le moteur essence deux litres à plat, qui développe 100 kW (136 ch), est assisté par un moteur électrique compact qui fournit 12 kW (16.7 ch) à la propulsion. Le système mild-hybrid améliore dès le départ l'accélération, la réactivité et le couple tout en réduisant la consommation de carburant. En combinaison avec la traction intégrale permanente et symétrique, le constructeur promet une conduite sûre et détendue.
L'extérieur du nouveau Forester a été remodelé. L'avant est plus large et plus affûté, la calandre noire est associée à des feux de signature étroits et à des phares assombris. Les ailes fortement bombées et la ligne latérale accentuent le style robuste du SUV. Le nouveau Forester est disponible en onze couleurs de carrosserie, dont deux nouvelles (River Rock Pearl et Cashmere Gold Opal), et avec des jantes de 18 et 19 pouces. Quatre niveaux d'équipement (Advantage, Swiss Plus, Sport et Luxury) sont proposés à partir de 40'950 francs.
Le confort de conduite et la convivialité ont été améliorés par l'intégration de sièges avant avec protection contre le tortillement de la tête, qui devraient réduire les douleurs dorsales et cervicales ainsi que les nausées lors de longs trajets. Grâce à des améliorations de détail dans l'habitacle, la pression acoustique, les bruits de la route et le bruit du moteur sont réduits, selon les indications de l'importateur.