Shelby GT500 - vieille apparence, nouvelle technique

Automobil Revue | 21.12.2023

Les vieilles voitures sont peut-être belles à regarder, mais leur plaisir de conduire est souvent limité. La Shelby GT500 de Hi-Tech Automotive promet une expérience de conduite à un niveau contemporain.

Shelby GT500

  • Sous licence de Shelby
  • Châssis moderne, freins contemporains
  • Limitée à 20 exemplaires

Grâce aux nombreux experts Restomod, les voitures classiques et la technique moderne ne sont plus en contradiction. La Shelby GT500 1967 proposée par Hi-Tech Automotive de l'Utah est toutefois un véhicule Repromod, c'est-à-dire une voiture entièrement refaite. Le dérivé sportif de la Ford Mustang est certes reconstruit selon des plans historiques, mais il est en même temps amélioré sur des points décisifs. Selon Hi-Tech, la GT500 est basée sur une carrosserie en acier entièrement nouvelle et techniquement modernisée, qui dispose entre autres d'un châssis avec suspension à roues indépendantes et d'un système de freinage moderne avec étriers à six pistons. Les pièces de la carrosserie extérieure sont moulées en résine époxyde renforcée de fibres de verre. L'habitacle, fidèle à l'original, peut être équipé de la climatisation, de la direction assistée ou du frein à main électronique. L'Alcantara ainsi que le "cuir nappa allemand de haute qualité" apportent un peu de noblesse. La réplique officiellement autorisée par Carroll Shelby Licensing, dont Hi-Tech Automotive prévoit de produire seulement 20 exemplaires en 2024, est livrée sans moteur, sous forme de châssis roulant. Pour cela, il faudra débourser l'équivalent de plus de 200 000 francs. Les acheteurs ont ensuite la possibilité d'équiper le véhicule d'une boîte manuelle à 6 vitesses ou d'une boîte automatique à 10 vitesses avec un moteur V8 de Ford. Les moteurs disponibles sont un moteur atmosphérique, un moteur V8 Coyote suralimenté de 5 litres ou le moteur V8 Predator de 5,2 litres. Avec la propulsion, le prix passe à un peu plus de 250'000 francs. (SP-X/AR)

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