La Porsche Panamera a battu le record du tour du Nürburgring de son prédécesseur. Le pilote d'essai Lars Kern a bouclé le tour du circuit en 7:24.17, soit 5.64 secondes de moins, et a ainsi remporté la couronne pour les véhicules haut de gamme et hybrides. La voiture qui a battu le record est une voiture de pré-série d'un nouveau modèle haut de gamme, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, de la Panamera récemment rénovée en profondeur. Nous pensons qu'il s'agit de la "Turbo S E-Hybrid".
Nouvelle Panamera bat le record du Nürburgring
Moritz Doka | 15.07.2024
Porsche a un nouveau modèle haut de gamme de la Panamera dans le pipeline. Peu avant son lancement sur le marché, elle souligne sa puissance en battant un nouveau record de tours sur le Nürburgring.
V8-PHEV revisité
Quant au moteur, il s'agit d'un V8 hybride rechargeable dont la puissance du système devrait être supérieure aux 680 ch de la Turbo E-Hybrid et qui devrait permettre à la Panamera de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,2 secondes.
Une arête de rupture supplémentaire est placée sur l'aileron arrière actif.
La voiture du record était équipée du nouveau châssis Active Ride en combinaison avec le kit aérodynamique optionnel en carbone. Il a pour but de réduire la portance sur l'essieu avant et d'assurer une déportance globale. Des pneus sport Michelin Pilot Sport Cup 2 étaient montés sur les roues. Des éléments qui seront également disponibles sur les voitures de série. Pour plus de sécurité, la voiture record était équipée d'un siège baquet et de la cage de sécurité obligatoire.
"Sur la Nordschleife, les capacités dynamiques transversales d'une voiture sont particulièrement importantes", commente Lars Kern. "Sur ce point, la nouvelle Panamera a encore nettement progressé. Elle se montre sensiblement plus agile, notamment dans les combinaisons de virages techniquement exigeantes, comme celles entre les sections Hohe Acht et Brünnchen".
Lars Kern après avoir battu le record sur la Porsche Panamera.
Cela semble très prometteur. Il ne devrait plus se passer beaucoup de temps avant que la nouvelle Panamera haut de gamme ne soit commercialisée. Là où la Turbo E-Hybrid commence à 242'500 francs - auxquels s'ajoutent 9870 francs pour le châssis Active Ride et 15'930 pour le kit carbone - le modèle haut de gamme sera certainement encore plus cher.
Images : Porsche
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