Rivian - trois nouvelles voitures électriques

Automobil Revue | 08.03.2024

Rivian veut devenir un concurrent de Tesla. Le nombre d'unités, le chiffre d'affaires et l'offre de modèles sont toutefois modestes. Cela doit changer.

Rivian 3

  • Trois modèles entièrement nouveaux
  • Arrivent aussi en Europe
  • Une conduite automatisée de haut niveau

Le constructeur américain de voitures électriques Rivian a présenté trois nouveaux modèles, les R2, R3 et R3X, basés sur une plateforme électrique de classe moyenne. Ces véhicules, positionnés en dessous des modèles R1S et R1T disponibles aux États-Unis depuis fin 2021, devraient être commercialisés en 2026 et 2027, y compris en Europe. La R2 est un SUV d'environ 4,70 mètres de long pour lequel Rivian annonce un prix de départ d'environ 40 000 francs. La petite R3 et sa sœur plus sportive R3X sont des voitures compactes à cinq portes dont le prix de départ devrait être d'environ 37'000 francs.

Pour les R2 et R3, Rivian prévoit deux formats de batterie différents. Avec la grande batterie, le constructeur automobile promet une autonomie de près de 500 kilomètres. En outre, trois formats de propulsion sont prévus, avec un moteur sur l'essieu arrière, un moteur par essieu et une version à trois moteurs avec deux groupes qui entraînent les roues arrière. Rivian ne donne pas encore de données sur les performances. Le sprint jusqu'à 100 km/h devrait prendre environ 3 secondes pour le R3X. Rivian promet en outre une conduite automatisée de haut niveau. Pour cela, les nouvelles séries seront équipées de 11 caméras et de cinq radars ainsi que d'une technique de calcul rapide.

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire