Lors du Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre (du 11 au 14 juillet 2024), le constructeur automobile croate Rimac présentera une édition "15th Anniversary" de son bolide électrique Nevera. Seuls neuf exemplaires de cette voiture à portes papillon, qui a coûté 2,35 millions d'euros, seront construits. Avec cette variante, Rimac veut commémorer la création de son entreprise il y a 15 ans.
Parmi les particularités, on trouve un set de bagages personnalisé. De plus, le modèle spécial offre une nouvelle optique bicolore, composée de carbone apparent dans la partie inférieure de la carrosserie ainsi que de peinture mate cuivrée dans la partie supérieure de la carrosserie. Des jantes spéciales en alliage léger reprennent le schéma de couleurs. En outre, un motif s'étend de l'arrière à l'avant du véhicule, censé représenter les pistes d'un circuit imprimé. L'habitacle présente également des accents cuivrés ainsi qu'une sellerie en cuir, au choix en blanc ou en noir. Le chiffre "15" indique à plusieurs endroits, à l'extérieur et à l'intérieur, qu'il s'agit d'un modèle spécial.
Aucune information n'est donnée sur les performances routières. Selon ces informations, le 15th Anniversary devrait disposer du moteur électrique de 1408 kW (1914 ch) et de 2360 newton-mètres de la Nevera de série, qui a établi de nombreux records de vitesse en 2023.