Renault Captur - bien entretenu

Automobil Revue | 04.04.2024

Renault a revu en profondeur la deuxième génération du Captur.

Renault Captur 3

  • Plus qu'un simple lifting
  • Nouvelle vie intérieure
  • Large gamme de moteurs

Le Captur est l'un des modèles Renault les plus vendus. Il n'est donc pas étonnant qu'après trois ans d'existence, les Français aient offert à leur best-seller plus qu'un simple lifting, mais un véritable remaniement. Cet été encore, le SUV urbain de 4,23 mètres de long sera commercialisé en Suisse. Comme d'habitude lors des mises à jour de modèles, Renault n'a guère touché à la carrosserie elle-même, mais aux pièces rapportées, c'est-à-dire aux pare-chocs avant et arrière, et le capot moteur a été rehaussé. La modernisation permet de raffermir les lignes et comprend quelques détails nouveaux, plus petits mais marquants, comme les deux prises d'air à côté des feux de jour qui, comme sur la Clio, ont désormais la forme d'un "diamant coupé en deux verticalement". Plus important encore : dans toutes les versions, les phares sont désormais entièrement à LED. À l'arrière, on remarque surtout les feux arrière transparents et le diffuseur redessiné.

Renault Captur 1

Cet été encore, le SUV urbain de 4,23 mètres de long sera commercialisé en Suisse - Renault

Les changements dans l'habitacle sont plus importants. On y trouve de nouveaux instruments bien lisibles, de nouveaux rembourrages et, selon l'équipement, une connexion Google ou même une installation Harman Kardon. L'écran du conducteur peut s'étendre jusqu'à 10,25 pouces, l'écran central surélevé typique de Renault mesure 10,4 pouces. La banquette arrière reste coulissante jusqu'à 16 centimètres, ce qui élargit intelligemment le coffre (616 litres), mais rend presque impossible de s'asseoir sur la banquette arrière. Le Captur n'est plus proposé qu'en trois variantes d'équipement au lieu de cinq : Evolution, Techno et Esprit X Alpine. Cette dernière met encore une fois l'accent sur l'esthétique avec des tôles grises à l'avant et à l'arrière, un logo plus foncé, des entourages de fenêtres noirs et des jantes de 19 pouces.

Renault Captur 5

Les changements dans l'habitacle sont plus importants - Renault

Il n'y a pas de changement au niveau de la motorisation. Le moteur de base reste le trois cylindres 1,0 litre de 91 ch. Il y a aussi deux propulsions avec assistance mild hybrid, respectivement quatre cylindres de 140 ch ou 158 ch, ce dernier étant équipé de série d'une boîte à double embrayage à sept vitesses. Le plus intéressant est en outre l'E-Tech Full Hybrid, d'une puissance de 143 ch, qui est synonyme d'une utilisation particulièrement économique de l'essence, surtout en ville, puisqu'il peut, selon Renault, rouler jusqu'à 80 pour cent du temps à l'électricité en ville si le mode de conduite est adapté. Toutefois, le plaisir de conduire a également été mis au premier plan lors du remaniement, ainsi le châssis a été raffermi et la direction recalibrée. (SP-X/AR)

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