D'une part, la quatrième génération du Cayenne sera purement électrique. Comme le Porsche Macan lancé cette année, cette nouvelle édition sera basée sur la Premium Platform Electric (PPE) développée en collaboration avec Audi et dotée d'une architecture de 800 volts. Selon Porsche, celle-ci sera en outre largement développée pour être utilisée dans le nouveau Cayenne.
D'autre part, Porsche veut continuer à développer les moteurs de la génération actuelle de Cayenne, que le constructeur de voitures de sport a modernisés pour la dernière fois en 2023. Outre les moteurs hybrides, un V8 devrait être introduit. D'ici 2030, le Cayenne sera également disponible avec ces options de propulsion sur les marchés qui le demandent.
Porsche veut néanmoins s'en tenir à sa stratégie d'électrification, qui prévoit une part de véhicules purement électriques de plus de 80 pour cent dans le mix de vente à partir de 2030. Pour devenir une marque électrique, Porsche fait un nouveau pas décisif dans cette direction avec le nouveau Cayenne. En complément du Macan et du Taycan, Porsche introduira dès l'année prochaine une nouvelle série électrique, le Boxster électrique. SP-X/AR