Porsche Taycan GT - à fond la caisse

Automobil Revue | 12.03.2024

Peu après le lifting, Porsche offre à la Taycan un nouveau modèle haut de gamme. Il est plus léger et offre des performances à quatre chiffres.

Shade Green Taycan Turbo GT A1 05967 001

  • Arrive avec 1108 ch
  • De 0 à 100 km/h en 2,2 secondes
  • Avec le "pack Weissach" pour la piste de course

Porsche couronne sa première série E avec un modèle haut de gamme optimisé pour les circuits et dont le poids a été réduit. La Taycan Turbo GT passe de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 290 km/h. Avec le pack Weissach en option, les valeurs passent à 2,2 secondes et 305 km/h respectivement. La propulsion est assurée par deux moteurs électriques d'une puissance totale allant jusqu'à 1108 ch et un couple système de 1340 Nm.

La nouvelle variante haut de gamme a été développée dans l'optique de temps de tours rapides sur circuit fermé, mais dispose d'une homologation routière. La GT se distingue du modèle standard par un poids réduit de 75 kg, un châssis actif spécifiquement adapté et des jantes forgées légères de 21 pouces. À cela s'ajoutent des freins en céramique, un spoiler avant avec des lames aérodynamiques et un spoiler arrière adaptatif. La particularité technique est l'onduleur à impulsions de 900 ampères avec technologie au carbure de silicium, utilisé pour la première fois, qui permet d'appeler brièvement 120 kW de puissance supplémentaire pour le mode dit "Attack". Dans les modèles standard, un convertisseur de puissance de 600 ampères est utilisé. Le "pack Weissach" comprend en outre un diffuseur avant et un aileron arrière fixe en carbone apparent. En renonçant aux sièges arrière, à une partie de l'isolation et à l'une des deux trappes de chargement, la variante allégée permet de gagner 70 kg supplémentaires par rapport à la GT normale. (SP-X/AR)

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