- Seulement 1060 kilos
- Mais tout de même 900 ch
- Probablement environ 3 millièmes
Pagani Huayra R Evo - Poids plume
Automobil Revue | 12.02.2024
La Pagani Huayra R Evo pousse le bouchon encore plus loin.
Pagani présente la Huayra R, développée pour les circuits, sous la forme d'une Evo affûtée. La carrosserie en carbone, qui s'étire sur 5,18 mètres, est dotée d'un aileron prodigieux et d'une finition aéro abondante, ce qui lui confère 45% d'appui en plus et 21% de meilleure prise au vent que la R, déjà fortement optimisée à cet égard. A cela s'ajoute un V12 de 6 litres qui développe désormais 662 kW/900 ch et qui transmet sa puissance à l'essieu arrière via une boîte séquentielle à six vitesses. Des freins géants de Brembo, des pneus mixtes avec des slicks Pirelli ainsi qu'une cage de sécurité et des sièges baquets en carbone font partie des autres caractéristiques de la Track-Flunder. L'Evo, qui devrait coûter plus de 3 millions d'euros et atteindre une vitesse de 350 km/h, ne pèserait que 1060 kilos. (SP-X/AR)
À sec, l'Evo ne devrait peser que 1060 kg. Le V12 développe 900 ch - Pagani
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.
Commentaires
Aucun commentaire