Omoda EV 5 - Messager du printemps

Automobil Revue | 19.01.2024

Depuis 2022, la marque Omoda, fondée par le groupe automobile Chery, est notamment présente en Chine et en Israël. Les Chinois veulent désormais vendre des voitures en Europe également.

Omoda 5 EV 2

  • Encore un SUV électrique de Chine
  • Nouvelle filiale du géant Chery
  • Jusqu'à 450 kilomètres d'autonomie

Avec l'Omoda 5 EV, un autre véhicule électrique chinois sera lancé sur le marché européen au printemps. Ce SUV de 4,40 mètres de long devrait alors coûter environ 37'000 euros en Allemagne ; on ne sait pas encore si Omoda arrivera un jour en Suisse. Le système de propulsion électrique combine un moteur avant de 150 kW/204 ch et 340 newtons-mètres avec une batterie de 41 ou 62 kWh au choix. La petite batterie doit permettre une autonomie de 300 kilomètres, tandis que le grand pack de batteries, dont l'achat est payant, fournit du courant pour 450 kilomètres. La 5 EV devrait passer de l'arrêt à 100 km/h en moins de 8 secondes et sa consommation est estimée à 15 kWh pour 100 kilomètres.

Omoda 5 EV 1

Avec l'Omoda 5 EV, une autre voiture électrique chinoise sera bientôt commercialisée en Europe - Omoda

À l'intérieur, la 5 EV offre un cockpit épuré. Sur le tableau de bord s'étend un écran en deux parties d'un diamètre d'environ 25 pouces. Les interrupteurs et les boutons se trouvent uniquement sur le volant multifonctions. L'Omoda, qui a reçu cinq étoiles NCAP, est équipée de nombreux systèmes d'assistance. L'arsenal contemporain comprend notamment des fonctions de maintien dans la voie, de rappel de la limite de vitesse ainsi que des avertisseurs d'ouverture de porte et de collision. (SP-X/AR)

Omoda 5 EV 3

Le cockpit de l'Omoda 5 EV mise sur une surface d'affichage abondante et peu de boutons - Omoda

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