MG3 Hybrid Plus - nouvelle base

Automobil Revue | 28.02.2024

Au Salon de Genève (jusqu'au 3 mars inclus), MG a présenté une nouvelle petite voiture qui arrive également en Suisse.

MG MG3 2

  • Petite voiture avec grand coffre
  • Puissance du système de 194 ch
  • Arrive en Suisse en été

Pour la Suisse, la plus petite MG est un tout nouveau départ, en Chine et en Asie, il y a déjà eu deux générations précédentes depuis 2008 ; en Grande-Bretagne, la deuxième édition a été la voiture chinoise la plus réussie. La troisième veut maintenant faire de même dans le reste de l'Europe. Son design devrait l'y aider : Avec son avant dynamique et son arrière audacieux, la petite voiture de 4,11 mètres de long s'adapte à l'image actuelle de la marque, reprenant par exemple des éléments de la MG4, plus grande d'une catégorie. À l'intérieur, la MG3 combine des interrupteurs et des boutons classiques avec un écran tactile relativement petit sur la console centrale, tandis qu'un autre écran affiche les instruments sous forme numérique derrière le volant. À l'arrière, on trouve les deux places extérieures habituelles de la catégorie, avec des banquettes moulées, et une place centrale un peu plus étroite. Le coffre avale normalement 298 litres et se situe donc plutôt dans le haut de la gamme par rapport à la concurrence.

En ce qui concerne la propulsion, la MG3 Hybrid Plus, comme le modèle s'appelle complètement, renonce à la propulsion électrique connue de ses modèles plus grands. Il est remplacé par un hybride intégral composé d'un moteur à essence de 1,5 litre développant 102 ch et d'un moteur électrique de 136 ch, qui peut également assurer seul la propulsion sur de courtes distances. La batterie de 1,83 kWh ne devrait toutefois suffire que pour quelques kilomètres de trajet purement électrique. Sa fonction principale est toutefois d'aider le moteur à combustion à économiser de l'énergie - et de booster les performances, car le système offre une puissance très généreuse de 194 ch pour une petite voiture. Il faut compter environ 8 secondes pour atteindre la vitesse de 100 km/h en partant de l'arrêt. Pour le sprint intermédiaire de 80 à 120 km/h, important pour les dépassements, 5 secondes sont indiquées. La transmission de la force motrice est réglée par une boîte automatique à trois niveaux. Outre la version hybride, une version essence sera également disponible ultérieurement.

La filiale de SAIC, MG Motor, ne donne pas encore d'indications sur les prix. La nouvelle édition à propulsion hybride ne devrait pas être aussi avantageuse que son prédécesseur. Le système d'infodivertissement de 10,25 pouces avec navigation, la caméra de recul et l'intégration d'Apple Car Play ou d'Android Auto sont entre autres de série. Trois lignes d'équipement sont prévues. Avec la trois-places, MG vise le marché de masse ; dans le portefeuille des Chinois, la nouvelle voiture sera à l'avenir le modèle d'entrée de gamme en dessous des modèles compacts MG4 et MG5 (pas encore disponibles en Suisse). À l'autre extrémité du portefeuille de produits se trouve le Cyberster, également présenté à Genève, un roadster électrique spectaculaire avec des portes papillon, qui sera également commercialisé en 2024. (SP-X/AR)

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire