Mercedes EQS - debout

Automobil Revue | 12.04.2024

En termes de ventes, l'EQS est loin derrière la Classe S conventionnelle. Cela doit maintenant changer - notamment à l'aide d'un ancien symbole de prestige.

Mercedes EQS 2

  • Un design rafraîchi
  • Enfin des sièges exécutifs
  • Une batterie plus grande

Jusqu'à présent, la Mercedes EQS électrique ne dégageait que très peu d'ambiance de luxe classique. Une intervention relativement mineure sur le design doit maintenant changer cela. De plus, la berline phare reçoit une mise à jour technique près de trois ans après son lancement sur le marché. Principal changement esthétique : l'étoile typique de la marque passe de nouveau de la calandre au capot moteur - et ce dans la forme verticale qui, dans le portefeuille Mercedes, était dernièrement réservée à la Classe S à propulsion conventionnelle. L'EQS extrêmement aérodynamique se rapproche ainsi un peu plus du style classique de la classe supérieure de la marque. À cela s'ajoutent quelques modifications mineures dans l'habitacle, comme des cadres chromés galvanisés pour les buses d'aération sur le montant B ou un dossier de siège passager avant rabattable en option, afin d'augmenter l'espace libre à l'arrière pour les passagers. En outre, il existe désormais des sièges Executive particulièrement confortables, qui devraient faire taire les critiques formulées jusqu'ici sur le manque de confort de la classe affaires au plus haut niveau.

Mercedes EQS 5

L'arrière est désormais plus confortable - Daimler

Dans le compartiment de la batterie situé sous les passagers, le contenu énergétique maximal de la batterie passe de 108,4 à 118 kWh, ce qui permet d'augmenter sensiblement l'autonomie de toutes les variantes. Le modèle le plus économique, l'EQS 450+, peut désormais parcourir jusqu'à 822 kilomètres au lieu de 780 kilomètres jusqu'à présent, ce qui constitue actuellement un record sur le marché allemand. Parallèlement, Mercedes a augmenté la charge remorquable : au lieu des 750 kilos raisonnables, la voiture de luxe peut désormais atteindre 1 700 kilos. D'autres nouveautés concernent les systèmes d'assistance à la conduite. Le régulateur de vitesse à distance maîtrise désormais aussi le changement de voie automatique et dépasse automatiquement les véhicules qui précèdent lentement. Les conditions préalables sont une autoroute à au moins deux voies avec des marquages de voie reconnaissables ainsi qu'une vitesse de circulation comprise entre 80 et 140 km/h.

Mercedes EQS 3

Une batterie plus grande augmente l'autonomie - Daimler

Mercedes entend maintenir les prix au niveau actuel. Ces interventions relativement importantes doivent stimuler la demande mondiale pour la voiture électrique de prestige de Stuttgart, qui reste jusqu'à présent en deçà des attentes du groupe. (SP-X/AR)

Mercedes EQS 1

L'étoile se déplace sur le capot de la Mercedes EQS - Daimler

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire