Mercedes lance la Classe S dans la nouvelle année modèle avec un infodivertissement modernisé et un Drive Pilot amélioré. Ainsi, le service de streaming vidéo Ridevu de Sony est désormais intégré et met notamment des films à disposition sur l'écran de bord. Les modifications apportées à l'interface graphique du système de commande MBUX doivent permettre de mieux utiliser les fonctions liées au stationnement automatisé.
Pour la première fois, le changement de voie automatique, qui n'était jusqu'à présent actif qu'aux États-Unis, est également disponible de série sur les modèles européens. Il permet, dans certaines conditions, de dépasser automatiquement un véhicule plus lent qui précède en conduisant avec le régulateur de distance actif. Selon les indications du constructeur, les premiers véhicules arriveront chez les concessionnaires fin juillet (Europe), fin août (États-Unis) et en septembre (Chine). Deux nouvelles peintures extérieures sont disponibles : argent verde métallisé et brun velours métallisé. L'équipement de série a été complété par des appuie-tête confort à l'avant avec des coussins supplémentaires. Les prix devraient toujours commencer aux alentours de 136'000 francs.
Toutes les modifications s'appliquent également à la version à protection spéciale du modèle de luxe, la S680 GUARD 4MATIC. Cette version à protection spéciale est propulsée par un V12 de 450 kW (612 ch). Avec la classe de protection VPAM VR10, la S 680 GUARD répond au niveau d'essai balistique le plus élevé pour les véhicules civils, aussi bien dans la zone transparente que non transparente.
L'actuelle Classe S est commercialisée depuis fin 2020. Un véritable lifting devrait intervenir début 2025, avec des interventions visuelles plus marquées et d'autres nouveautés techniques.SP-X/RA