Mercedes-AMG SL 63 S E Performance - avec assistance électrique

Automobil Revue | 12.12.2023

Mercedes amène le SL au niveau des supercars. Sur quelques kilomètres, cela fonctionne même sans émissions.

Mercedes AMG SL 63 S E PERFORMANCE 3

  • Le SL le plus puissant de tous les temps
  • 816 ch - et 13 kilomètres d'autonomie électrique
  • de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes

Mercedes-AMG électrifie la variante haut de gamme du roadster SL. Dans le SL 63 S E Performance, la propulsion hybride plug-in du véhicule ouvert 2+2 places atteint une puissance système de 600 kW/816 ch et établit ainsi un nouveau record pour cette série riche en traditions. L'accélération jusqu'à 100 km/h prend 2,9 secondes et la vitesse maximale est de 317 km/h.

La propulsion est connue de l'AMG GT quatre portes et associe également dans le SL un V8 biturbo de 4,0 litres à un moteur électrique de 150 kW/204 ch sur l'essieu arrière. Ce dernier est surtout conçu comme une aide au démarrage et à l'accélération et non comme une source de propulsion unique, l'autonomie électrique est donc faible avec 13 kilomètres. La batterie de 400 volts, d'une capacité de 6,1 kWh seulement, est rechargée par une source de courant alternatif de 3,7 kW maximum.

Côté technique, Mercedes met les bouchées doubles et dote la voiture de sport d'un châssis à suspension pneumatique avec stabilisation active du roulis et direction de l'essieu arrière. Un différentiel à glissement limité mécanique est également embarqué. La transmission intégrale fonctionne en fonction des besoins et peut rediriger une partie de l'énergie motrice du moteur électrique de l'arrière vers l'avant. Visuellement, la variante haut de gamme partiellement électrique se reconnaît entre autres à la trappe de chargement située sous le feu arrière droit, aux jantes en alliage léger noir de 20 pouces et à une plaque E-Performance sur les ailes. Le prix de l'hybride plug-in devrait se situer au-dessus de 200'000 francs. (SP-X/AR)

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire