Mercedes-AMG GT 43 - réduite de moitié

Automobil Revue | 20.03.2024

Jusqu'à présent, la Mercedes-AMG GT 43 n'existait qu'en version huit cylindres. Une variante avec un nombre de cylindres réduit de moitié est désormais disponible.

Mercedes AMG GT 43 1

  • 2 litres de cylindrée, 421 ch
  • Atteint les 100 km/h en 4,6 secondes
  • Vitesse maximale de 280 km/h

Mercedes-AMG propose désormais la GT Coupé avec un moteur à essence quatre cylindres. Avec une cylindrée de 2,0 litres, un turbocompresseur électrique et une technologie hybride légère, cette alternative au huit cylindres proposé jusqu'à présent développe une puissance de 421 ch et un couple de 500 Nm. Le sprint jusqu'à 100 km/h s'effectue en 4,6 secondes et la vitesse maximale est de 280 km/h. La transmission de la puissance est assurée par une boîte automatique MCT à neuf rapports avec embrayage de démarrage humide au lieu d'un convertisseur de couple. Parmi les autres ingrédients techniques de la GT 43, on trouve des composants aérodynamiques actifs comme un spoiler arrière rétractable, des pièces de châssis légères en aluminium forgé et un système de freinage composite. La direction de l'essieu arrière et les amortisseurs adaptatifs sont disponibles en option. Ceux qui commandent le pack "Dynamic Plus" reçoivent également des supports moteur dynamiques, un différentiel arrière à glissement limité et des éléments aérodynamiques actifs dans le soubassement. Visuellement, la GT de base se distingue des modèles V8 notamment par une jupe avant spéciale, une voie plus étroite ainsi que deux embouts de sortie ronds à double sortie à l'arrière. Mercedes n'indique pas de prix pour cette nouvelle variante. (SP-X/AR)

Mercedes AMG GT 43 2

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