Mercedes-AMG E 53 - L'électricité aide

Automobil Revue | 11.03.2024

Le département sport de Mercedes met plus de courant dans ses modèles hautes performances basés sur la Classe E normale. Ils sont aussi plus rapides.

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  • Jusqu'à 612 ch
  • Jusqu'à 100 km d'autonomie électrique
  • Jusqu'à 280 km/h de vitesse

AMG, la boîte à muscles maison, a encore frappé et s'est attaqué à la Classe E de Mercedes, apparue l'année dernière. Après une excursion dans le laboratoire AMG, le lion de salon d'habitude si sérieux ou son frère break E 53 T-Modell atteignent des valeurs de voiture de sport bien réelles. Celui qui réserve le "AMG Driver's Package" et donc un stage de conduite professionnel peut alors s'en donner à cœur joie sur la voie de gauche de l'autoroute à une vitesse pouvant atteindre 280 km/h. Mais il peut aussi se glisser en silence dans la campagne ou dans les rues de la ville, laisser le troupeau de chevaux à l'écurie et écouter le doux chant du moteur électrique. Car cette AMG est ce qu'on appelle une hybride plug-in, elle dispose d'une batterie assez grande pour ce type de technologie (28,6 kWh) et peut ainsi rouler jusqu'à 100 kilomètres en mode purement électrique.

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Mercedes propose la Classe E également en modèle AMG - Daimler

Une autonomie pratique qui caractérise déjà des variantes techniquement similaires de la Classe E normale, comme par exemple la berline E 300, qui n'est à court de courant de traction qu'après 117 kilomètres. Le SUV AMG GLE 53 Hybrid fonctionne lui aussi selon le principe des deux cœurs et parcourt près de 80 kilomètres. Sur l'AMG E53, cette capacité est mélangée à des subtilités sportives de choix. Le six cylindres de trois litres développe 449 ch. Avec le moteur électrique dissimulé dans le carter de la boîte de vitesses, il atteint 585 ch, 612 ch en mode Racestart. La force de traction de 560 Nm est répartie sur les quatre roues. En fonction de la vitesse, les roues arrière braquent jusqu'à 100 km/h soit dans la direction opposée aux roues avant, soit dans la même direction à une vitesse plus élevée, si l'on veut aller plus vite.

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Mercedes ne donne pas encore de prix - Daimler

Pas moins de sept programmes de conduite peuvent être sélectionnés. En plus de ceux déjà connus comme Confort, Sport ou Sport plus, il y a aussi deux réglages typiques de l'hybride. En mode "Electric", l'électronique essaie de toujours laisser la propulsion au moteur électrique. Ce n'est qu'à partir de 140 km/h ou lorsque la pédale d'accélérateur dépasse un point de pression que le moteur à combustion prend le relais. Si "Batterie hold" est activé, les deux moteurs travaillent ensemble de manière à ce que l'état de charge reste pratiquement constant. Important lorsque la destination du trajet se termine dans une zone écologique. Comme d'habitude avec les produits du département sport, des packs d'équipement supplémentaires attirent les clients. Ainsi, l'AMG Dynamic Plus propose un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière, un volant en microfibres avec des touches pour commander les programmes de conduite et une fonction Racestart qui permet même aux conducteurs normaux de faire grimper l'aiguille du compteur de vitesse à l'accélération. L'équipement est reconnaissable aux étriers de frein peints en rouge.

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Le modèle T allie sport et fonctionnalité au quotidien - Daimler

Toutes les nouvelles E53 peuvent être identifiées, du moins de nuit, par le carénage de radiateur éclairé, par les ailes plus larges de 2,2 centimètres au total, par la grande prise d'air inférieure pour le radiateur avant supplémentaire ou par la jupe arrière avec diffuseur spécifique AMG et deux embouts ronds à double sortie. Dans l'habitacle, on trouve le système d'infodivertissement multimédia MBUX, qui a été agrémenté de contenus spéciaux sur l'AMG. Mercedes ne parle pas encore du prix des nouveaux venus. (SP-X/AR)

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Toutes les nouvelles E53 peuvent être identifiées la nuit grâce à l'éclairage de la calandre - Daimler

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