- Six cylindres, 449 ch
- Avec compresseur électrique supplémentaire
- Avec "Driver's Package" jusqu'à 270 km/h
Mercedes-AMG CLE 53 - à fond sur les six
Automobil Revue | 07.12.2023
Dans la Classe C, même le modèle AMG le plus puissant doit se contenter de quatre cylindres. Sur la nouvelle CLE, Mercedes renonce à ce type d'économie.
Mercedes-AMG dote le CLE Coupé d'un prestigieux moteur à essence six cylindres. La nouvelle série se démarque ainsi des modèles hautes performances de la Classe C, techniquement proche, qui doivent toujours se contenter de quatre chambres de combustion. Le moteur en ligne de 3,0 litres avec turbocompresseur et compresseur électrique supplémentaire atteint une puissance de 330 kW/449 ch et un couple pouvant atteindre 600 Nm. À cela s'ajoutent brièvement 23 ch et 205 Nm provenant d'un système mild-hybride de 48 volts dans le carter de transmission. En combinaison avec une boîte automatique à neuf rapports et une transmission intégrale, la deux-portes accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, la vitesse maximale étant atteinte à 250 km/h. Ceux qui réservent le "Driver's Package" en option peuvent atteindre une vitesse de 270 km/h.
A l'arrière, quatre sorties d'échappement et un diffuseur - Daimler
L'équipement de série comprend une voie élargie, des jantes de 19 pouces et une direction à quatre roues motrices ; contre un supplément, Mercedes active le pack "Dynamic Plus" avec l'assistant de dérive. Extérieurement, le modèle provisoirement haut de gamme de la classe CLE se distingue des variantes plus civiles par des flasques sur les jupes avant et arrière, un diffuseur flanqué de deux sorties d'échappement et une arête de décollement sur le couvercle de coffre. À l'intérieur, on trouve des instruments numériques au look AMG et un écran surélevé de 11,9 pouces dans la console centrale. La classe CLE, proposée pour la première fois chez Mercedes, remplace les variantes à deux portes de la Classe C et de la Classe E et rationalise ainsi l'offre de cabriolets et de coupés de la marque, qui était jusqu'à présent peu claire et légèrement redondante. (SP-X/AR)
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour s'abonner, c'est ici.
Commentaires
Aucun commentaire