Maxus Euniq 6 - électrique avec beaucoup de place

Automobil Revue | 16.02.2024

Jusqu'à présent, Maxus est surtout connu en Suisse pour ses véhicules utilitaires. Voici maintenant la première voiture de tourisme avec un véritable potentiel de vente.

MAXUS Euniq6 Front

  • 177 ch, 354 kilomètres d'autonomie
  • 754 litres de volume de coffre
  • Disponible depuis longtemps en Chine

Le constructeur automobile chinois Maxus élargit sa gamme de modèles en Europe avec une deuxième voiture particulière. L'Euniq 6 est un SUV électrique de classe moyenne de 177 ch et d'une autonomie normalisée de 354 kilomètres. Pour la circulation urbaine, la filiale de SAIC revendique une distance de conduite possible de 452 kilomètres. Le Maxus de 4,74 mètres de long se mesure entre autres à la Hyundai Ioniq 5, à la MG Marvel R et à la Toyota bZ4X. Il doit se distinguer entre autres par un grand volume de coffre de 754 litres. En Chine, le crossover est déjà sur le marché depuis 2019 sous les noms de D60 et Mifa 6, et y est également proposé en version essence et hybride rechargeable. Dans la gamme Maxus européenne, il s'agit de la deuxième voiture particulière avec le monospace Mifa 9, conçu plutôt selon les goûts de l'Extrême-Orient. La marque est jusqu'à présent plus connue pour ses fourgonnettes de la gamme Deliver et son pick-up électrique T90 EV. (SP-X/AR)

MAXUS Euniq6 Heck

L'autonomie devrait être nettement supérieure à 300 kilomètres - Maxus

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Les abonnements sont disponibles ici.

Commentaires

Aucun commentaire