Revue Automobile | 16.04.2025
Avec l'eDeliver 7 AWD, le constructeur chinois Maxus lance son premier véhicule utilitaire entièrement électrique à traction intégrale.
Le Maxus eDeliver 7 AWD est propulsé par deux moteurs électriques d'une puissance totale de 220 kW (299 ch). Le transporteur est proposé en Suisse avec la plus grande batterie disponible de 88 kilowattheures et une autonomie WLTP allant jusqu'à 335 kilomètres. Le prix est de 51'400 francs suisses net, pour les particuliers le prix d'achat avec TVA est donc de 55'564 francs suisses.
La batterie peut être complètement rechargée en neuf heures environ pendant la nuit sur une Wallbox de 11 kW, tandis qu'il faut 43 minutes pour une recharge de 10 à 80 % sur une borne DC.
Maxus eDeliver 7 AWD. Cliquez pour agrandir!
Cinq modes de conduite sont disponibles pour le Maxus eDeliver 7 AWD. Le mode «Eco» permet de réduire la consommation au maximum, tandis que les modes «Boues» et «Neige» améliorent la traction sur terrain difficile. Le mode «Remorquage», associé à la transmission intégrale, permet une force de traction pouvant atteindre 2000 kilogrammes. Le mode «Puissance» permet une dynamique de conduite maximale.
Selon la longueur du véhicule (les modèles L1 et L2 sont proposés), le volume de chargement du fourgon électrique varie entre 5,9 et 6,7 mètres cubes. Le supplément pour le modèle L2 est de 1000 francs suisses net.